Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ppcaillou
31 mai 2022

Âne à grammes...

pp

Ane à grammes... beaucoup de grammes

Dans un ilet, un émeu femelle muée en femme élit, sans détour, à n'en pas douter, un monstre parmi les mentors, lequel convie la novice au bar où elle prend un verre en rab, puis deux, puis trois et rosit...

Du coup la rusée provoque quelques ruées et sur cette île se lie à un rat de l'art, son seul but étant de faire un tub, avec un e. En cave, avec son frère, elle pique un air de Ferré qu'elle lui fait poster presto. Qu'elle crasse pour le mentor qui dût, tel un pitre pétri de honte, illico casser la relation. Je ne vous en dis pas plus, pour garder toute mesure je me bornerai à ce résumé...

Mais un jour, un voleur, au casier révolu, amena d’élégants agnelets et les colla au local. Il avait fait l’ENA cet âne ( ah ouais j'n'ai pas pu résister ) , puis planté du lin en bord de Nil, sur des terres austères, saturées.  Les stars et les tsars s’y ruèrent. Leurs femmes, telles des sirènes serines, dont l’une d’elles, une garce pleine de grâce, y firent chacune la jonction avec leur conjoint.  Certains étaient en piteux état. Je revois, par exemple, cet ancien émir qui se mire dans son miroir, une canine avec, tiens toi bien, une carie dans l’acier. Déjà qu’il avait, le pauvre, un fémur qui le faisait fumer, et qui petit à petit sue, s’use et bien qu’il ait prié a péri. Un édit, enfin une loi, qui plus est portant mon nom, crois-tu qu’il eût pu porter le tien, niet ! . Une loi, mais c’était trop tard, interdisant d’aléser les canines réales. Une loi acre qu’on créa, bien qu’une célèbre lugeuse et ses amies firent de sales gueules la trouvant dure et drue …

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quel travail pour écrire ce texte! Je cherchais un anagramme pour mettre dans mon commentaire mais n'en trouve point....
Répondre
L
Je vais relire plusieurs fois.
Répondre
il faudra qu'on dise de moi, celui-là n'a jamais appartenu à aucune école, à aucune église, à aucune institution, à aucune académie, surtout à aucun régime, si ce n'est le régime de la liberté
( Gustave Courbet )
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 148 743
Publicité