ppcaillou

26 juillet 2017

Marche pas charme ...

848637636-grimace-stupide-langue-tirer-tracter

Je suis peut-être ... sûrement même ... de mauvaise foi, mêêêh si vous voulez des infos aseptisées, lisez les canards à la botte ...

y en a de plus en plus ... ils vous diront peut-être même que le chômage a baissé ... Tout va bien ! ...

Au sana au plus haut d'essieu comme dirait mon mécano asmathique et catholique  ...

 

Moqueur Jerry

Rihanna rencontre Macron …
on ne rit pas ! ... il va lui confier la lourde mission d'aller calmer son ami El Assad ? … après il ne lui restera qu'à envoyer Madonna calmer Kim Jong-Un et il cherche qui envoyer amadouer Daesh … pourquoi pas Jamel Debouzze ? il a été l'ami de tous les autres présidents …
N'empêche que l'cuistot a du taf, il a intérêt à lire son agenda, faut pas qu'y s'gourre de jour et qu'y mette des lardons dans la salad e d' El Assad, pasque El Salad, il aime pas les lardons, il les tue par milliers ...

 

Daltons

Les députés enterrent la condition d'un casier vierge pour être éligible


ah ben ouais , y sont pas masos ! ...  tu n'voudrais quand même pas qu'ils s'auto-censurent ... manqu'rait plus qu'ça ! ...

Pieds-nickelés 2

APL : la députée LREM Claire O'Petit demande aux jeunes «d'arrêter de pleurer»
"Si à 18 ans vous commencez à pleurer pour 5 euros..."
si REM était un bon groupe de Rock, la musique de LREM est autrement moins musicale ... je dirais qu'elle ressemblerait à s'y méprendre à une chanson allemande où les amis d'un jeune maghrebin, Ali, lui suggèrent de se mettre à l'eau ...

Entre cette Claire O'Petit et les déclarations successives de Marlène Schiappa, on ne peut pas parler de raté ( enfin si... mais avec "es" ) il s'agit d'une façon délibérée et en con certation avec leur guide spirituel de régner sur les "Rien" que nous sommes ... ET moi je prétends que si nous ne sommes rien, elles seraient plutôt des moins que rien ... en attendant c'est en piquant du pognon aux étudiants, en ponctionnant les retraités qu'ils pourront encore de payer des vacances à Marrakech ...

remarque ils seraient bien cons de s'en priver, leurs "opposants" ont quasiment voté pour l'immunité ... des fois qu'ça leur arrive ...

moqueur 90mêêêh rassurez-vous tout va bien, écoutez France2 et France Inter ils vous le diront ... 

Posté par ppcaillou à 07:12 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


12 juillet 2017

Putain il est chiant, lui

"Putain il est chiant, lui" a rugi de Rugy du haut de son perchoir ... c'est vrai quoi, il n'a pas baissé son pantalon vert pour se laisser emmerder par un gauchiste, un communiste en plus ... faut pas déconner ... il va être emmerdé le jour où il va devoir laisser parler un vrai écologiste, hein ? ... oui, je sais ... qui va faire un proposition et que son patron marcheur lui dira "surtout ne le laisse pas parler" ...

.

 

 

Vieux Bebête Show

Les sénateurs veulent pouvoir travailler en famille

... putain ils sont chiants eux ! ne rugira pas de Rugy ...

 

c'est à ne plus rien y comprendre, dans le même temps Mc Aaron reproche aux africains d'avoir « 7 à 8 enfants par femme » remarque imagine qu'en France Pénélope en ait eu 8 ou même que 7, ou que Bartolone ait eu 3 femmes, il ne resterait plus de place pour les autres ...

.

;

 

haim

 

L’ancienne journaliste Laurence Haïm quitte En marche

... putain elle est chiante elle ! va rugir de Rugy ...

 

keskispace ? ... elle a donné son avis ? ou alors elle a avoué qu'elle avait envie d'avoir «7 à 8 gosses» contre l'avis de Mc Aaron ... enfin on sait pas, elle a dit "rentrer maîîîîîson" ...

.

.

 

voici

Kim Kardashian a été aperçue nue sous son débardeur blanc transparent ...

ah là, y en a pas un, hein, bande de vicieux, même pas de Rugy qui ait dit " Putain elle fait chier elle " sauf en coulisse, tel un trombonne, ouais ben ch'peux pas m'empêcher ... oui, je sais que c'est con ... si de Rugy voyait ça qu'est ce qu'il dirait ! , Mc Aaron qui a peur qu'à provoquer ainsi elle ne se retrouve avec "7 à 8 enfants".

.

.

.

.

.

.

 

 

argent-sale-300x283

Seul un quart des Français consomme cinq fruits et légumes par jour ...

putain ls sont chiants, eux ! ... 

ben ouais 3/4 n'en n'ont pas les moyens ... remarque, en même temps, ils sont aussi presque 3/4 à avoir voté Mc Aaron, à cause qui, hein Jean-Luc, à cause de qui ? ... 3/4 à aimer avaler des couleuvres et parfois ce sont les mêmes ... eh ben ! s'il leur plait à eux d'être battus ! ... m'a dit une femme molle hier ... remarque si une femme, non disciplinée, comme le fut ma maman, a sept gosses, il lui faut entre 32 et 40 fruits par jour, elle a intérêt à choisir des groseilles plutôt que des pastèques ... enfin, moi j'dis ça ... c'est pour aider ... moi je les mange largement ... avec tout le pinard que je bois ... ah ? ça compte pas ? ...  putain c'est chiant ça, rugirait de Rugy ... 

 

Posté par ppcaillou à 19:45 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

13 juin 2017

Pensez on nique ! euuuuh pensée unique, pardon !

 

Bonne nuit les petits

Macron vers une majorité sans partage
… comme Kim Jong-un …

Jean-Luc Mélenchon sur un nuage
… Bonne nuit les petits ! ...


Macron va voter en Falcon: «Peu écolo» et «cher» pointent des internautes
... oui mêêêh « français » dirait Montebourde ...

 

Couac au sein de l’exécutif dans la 18e circonscription de Paris, le président a apporté son soutien pour le second tour à Myriam El Khomri (PS), dont l’adversaire, Pierre-Yves Bournazel (LR), avait déjà reçu celui du premier ministre.
... kikadi ratissons large ? ... une chance, ils n'ont pas demandé à Dupont leur prochain député ardéchois de soutenir le candidat FHaine ...

 

Dans le nord de Paris, Porte de la Chapelle, associations et riverains sont débordés par les centaines d’exilés qui campent aux abords du camp humanitaire, où l’Etat ne libère pas assez de places.
... Attendez, attendez, l'état est en campagne électorale, il ne peut pas tout faire ... vous mangerez plus tard ! ... 

 

Transports : dès juillet, il ne faudra plus dire "RER" mais "train"

.... ah ! kikadi que la langue française n'évoluait pas ? hein, kikadi ? ... plus de TGV, plus de RER, plus d'ISF ! ... ouste les sigles !!! ... ah non merde il reste la CSG pour les vieux comme moi ... 

Posté par ppcaillou à 07:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

06 juin 2017

La foire aux cancres

la-foire-aux-cancres

En rangeant mes livres, je suis tombé sur "La foire aux cancres" de Jean-Charles, une édition de 1962, les personnes âgées, comme mézigue, se souviendront ... allez, un extrait :


Montaigne est l'inventeur du rugby, il a écrit Les essais …
Du Bellay est l'auteur du fameux poème "Heureux qui communiste a fait un beau voyage"
Lamartine est l'auteur du vers célèbre " Oh lac suspends ton vol "
Lamartine n'a rien compris à Molière, mais Molière, lui, avait compris Lamartine.
Musset a beaucoup souffert, heureusement il put se soulager dans la nature.
Victor Hugo est notre plus grand poète hippique
Voltaire avait transformé son château de Fernay en maison de rendez-vous. De quarante rustres il fit deux mille personnes utiles à la société.
Boileau a dit que pour être satyre, il fallait avoir la vocation


et une qui me tient à coeur :


Perrault a écrit de nombreux contes. Le chat botté est l'histoire d'un chat qui appartenait au marquis de Cuevas


j'le savais même pas ! ...


... à suivre ...

 

 

Posté par ppcaillou à 06:18 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

05 juin 2017

Angle mort

Si nous avons, avec compassion, pleuré et tenté d'œuvrer pour que cesse cette coutume ancestrale de la terre battue, et je ne dis pas ça, en militant, pour rappeler que nous sommes en période rollandgarrossienne, si nous avons même créé un comité pour tenter de ressusciter les natures mortes, nous avons, et j'en ai presque honte, heureusement Jean-François y a pensé, omis de parler et surtout d'alerter l'opinion sur un fléau non moins sensible : ressusciter les angles morts.


Angle mortLe désintéressement commence dans les écoles où l'on admire pour sa rectitude le triangle rectangle avec son angle à 90° représentant la somme des deux autres, ou l'on sourit à la vue du triangle isocèle et de ses deux côtés égaux, sans omettre que si lesdits côtés sont égaux c'est bien parce que ses angles opposés sont égaux, sinon, rien, nothing, nada, nichts ...et bien sûr on s'émerveille quand on parle du triangle équilatéral, avec ses trois angles égaux... on parle même du triangle quelconque, pourtant hein, il n'a , par définition, vraiment rien de remarquable, les angles font ce qu'ils veulent, leur seule obligation est de se limiter à 180° pour les trois réunis...même Euclide, en son temps, parlait de triangles semblables, sous prétexte que leurs angles étaient égaux, alors qu'ils n'avaient pas la même taille, tu me diras, vu sous cet angle... mais personne, tu m'entends, personne, pas le moindre instit, pas le moindre prof , c'en est choquant, que dis-je choquant, honteux devrais-je même dire, ne parle de l'angle mort. Sans doute pour ne pas gâcher l'optimisme de la classe, à moins qu'il ne s'agisse même d'une consigne ministérielle, je ne sais pas, tout ce que je sais c'est qu'on n'en parle pas.

Même en photographie on le vénère, on le qualifie parfois de grand, grand-angle par-ci, grand-angle par là, et, paradoxe, plus la focale est petite plus l'angle est grand, non, non, vraiment, c'est n'importe quoi ...

Il est pourtant responsable de bon nombre de refus de permis de conduire, cet angle mort, il gène pas mal de monde dans la réalisation d'un créneau, même si, un point positif pour lui, il fait la fortune des carrossiers. Non, il faut absolument, et pour ça, je ne vois que nous, car seuls nous, sommes conscients de cette injustice, seuls nous, sommes en mesure de faire quelque chose, nous proposons donc de créer, oui, je sais encore, mais je ne vois pas d'autre solution, un comité pour la résurrection de ces angles ... Ressuscitons les angles-morts !


et attention, ne pensez pas " je m'en fiche, je ne conduis pas"  , ça peut vous arriver, même à pied  ...

Posté par ppcaillou à 18:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


30 octobre 2016

Actualité du dimanche - à la une ….

 

Lecteur

Si j'ai bien compris, hein ! mais chuis pas sûr …

 

Hillary Clinton est allée jusqu'à Mossoul pour s'acheter,dit-elle, le ManBook Pro du groupe Samsung, qui envoie, paraît-il, des e-mails transparents, mais ça ne trump personne...

François Hollande et Mariano Rajoy ont rencontré Cristiano Ronaldo le premier pour qu'il joue à l' Olympique lyonnais ( et à la barbe ... ) l'autre pour qu'il refuse ... faut dire que les deux ont un point commun, mais pas rare, en même temps moi j'm'en fous, les cas rares ça me laisse de marbre, eh oui, ils sont mauvais voire même très mauvais pour l'un des deux, pt'être tous les deux d'ailleurs, je ne connais pas l'espagnol, mais menant la politique de leurs adversaires, lesdits ennemis imposent aux adeptes de le garder, en se disant qu'ils pourraient trouver pire ...

Des tsiganes de droite comme de gauche, auraient dit "ne vous servez pas de nous, nous ne sommes ni harkis ni arméniens, faites votre campagne et foutez-nous la paix ...".

Sur le plan culturel, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, oui je suis d'accord, ça fait pléonasme culture et Wauquiez, mais ce n'est pas moi qui fait l'actualité, et t'as du bol parce que quand je vois les titres j'aurais aussi pu te dire Wauquiez et Science, alors hein ! tu vois, chuis sympa, donc le président, là, il a demandé à Twitter d'arrêter son application Vine de peur que ses milic euuuuh ses adeptes pardon, n'y deviennent accroc et ne disparaissent d'une cirrhose du foie ....

D'ailleurs, mais ici, pour bien montrer que le monde tourne mal, cette nuit, en France, à 3 heures, il était deux heures, pour peu qu'au lieu d'être dimanche on ne soit que samedi, les islandais pourraient revoter et offrir, quand même, une meilleure position aux pirates ...

voilà, si ça peut t'éviter d'aller chercher le journal à la sortie de la messe, j'aurai fait ma B.A... et tu peux à la messe à la BA t'y fier ...

Posté par ppcaillou à 06:55 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

22 octobre 2016

Les bonnes nouvelles, ça existe ...

Un couple d‘Américains va léguer à la France, et plus précisément au Musée d'Orsay, une importante collection de tableaux, parmi lesquels des Bonnard et des Vuillard. «Cette donation exceptionnelle par sa taille et sa cohérence est la plus importante que les musées français aient reçue d'un donateur étranger depuis 1945», a précisé le ministère de la culture. Elle est évaluée à 350 millions d'euros actuellement mais elle continue à s'enrichir, a-t-il encore affirmé.

La collection de Spencer et Marlene Hays comprend quelque 600 œuvres de la seconde moitié du XIXe siècle et de la première moitié du XXe siècle. Une première donation de 187 œuvres, estimée à 173 millions d'euros, va être formalisée samedi soir à l'Élysée en présence de François Hollande. Parmi les œuvres remises samedi, 69 appartiennent au courant nabi (Bonnard, Vuillard, Odilon Redon, Maurice Denis). Ce mouvement artistique a été fondé en 1888 par de jeunes peintres indépendants qui tentèrent d'adapter les tendances symbolistes à l'art de la peinture.



bonnard16

Pierre Bonnard

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Edouard_Vuillard

Edouard Vuillard

 .

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Odilon_Redon_003

Odilon Redon

.

.

.

.

.

.

.

8ac2e772d70543333bfc6f4443225358

Maurice Denis

Posté par ppcaillou à 05:17 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

19 octobre 2016

Presse du matin, chagrin

Bobolatête

Nucléaire : les arrêts forcés de réacteurs d'EDF se multiplient
… alors Kamaradécolomilitantinconditionnel si tu n'votes pas NonoLand, c'est pas trop logique dirait mon toubib …

Les policiers manifestent de nouveau pour exprimer leur "ras-le-bol"
...la rue est trop dangereuse, ils demandent tous à assurer la sécurité devant les centrales arrêtées ... pour éviter qu' EDF ne change d'avis avant la pestilentielle ...

Alerte enlèvement: un nourrisson enlevé par son père
... on suppose que le père aurait pu le cacher dans une des 5 centrales nucléaires arrêtées, le syndicat des policiers mécontents aurait dit : " Ah tu vois ! " ce en quoi on ne peut leur donner tort ... Macron propose de leur vendre tort, mais ça n'se fait pas ... pas encore ...

Epidémie de violences contre des lycées en Seine-Saint-Denis
.... le syndicat propose qu'une partie des policiers mécontents de stagner devant des centrales nucléaires arrêtés stagnent dans des cours de récréation ... pourtant des chercheurs américains, car ils sont toujours américains, chais pas pourquoi, ont fait la relation entre le fait d'appeler ce département 9-3, hein, non, non, ça n'fait pas 6, et l'introduction de tiers dans les établissements ...

Les violences signalées par les médecins ont augmenté
... alors tu t'imagines prof de médecine dans l' 9-3 ... du coup, si j'ose dire, l'ordre des médecins propose qu'un tiers de policiers mécontents qui demandent à stagner devant les centrales nucléaires soient affectés à protéger les toubibs affectés

Gastro-entérite : l’épidémie a trois mois d’avance
... comme la campagne présidentielle ...  habituellement la seconde provoque chez moi la première ...

Mêêêêh y a des choses qui vont bien en France, sauf que les folliculaires n'en parlent pas ... 

Posté par ppcaillou à 07:47 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

12 octobre 2016

Actu du matin : chagrin ...

103318512

ça pue

Alors en fait Poutine ne viendra pas inaugurer à Paname la première salle de shoot ? …  c'est inadmissib' ! …  Pareil pour ces pauv'ricains qu' Obama …   Self … chanterait Eric Carmen ( All by Myself )  … va envoyer sur Mars …  pas tout d'suite, hein, en 2030, ils ont le temps d'en faire des piquouses d'ici-là ... d'ailleurs moi, chuis pas assez courageux, pour que je signe l'achat du billet pour Mars y m'faudrait justement une piquouse ... Par contre on pourrait s'cotiser pour payer un billet à Manu Macaron qui fait sa campagne en déclarant vouloir dégrader encore plus le Code du Travail... il veut, dit-il, une version "plus radicale" ...   Y en a une qui risque de se voir offrir un bifton de sortie c'est une députée qui a accusé un ministre de violence sur une femme ... le perchoir lui a dit qu' Isabelle Attard a tort ... "heureusement"  le micro a eu une panne et on ne l'a plus entendue ...  où ? ...  beeeen ça m'embête de te répondre ... en France ...  "heureusement" l'affaire avait tété classée sans suite ... on va pas s'faire chier pour une employée ... non ?  non mais des fois ! sinon à quoi qu'ça sert d'être mlinisse ! ... merd'alors ! ... Sinon,  plus poétique, le Vidal, bible des médecins va passer sous poavillons japonnais ... mêêêh pas d'sushi, il continuera à être écrit en français ... sauf que ce sont des japs qui travailleront et plus des françois ...  d'un autre côté ça va soulager parce qu'avec tout ce que les candidats à la pestilentielle promettent comme emplois, même NonoLand et Sarko hein, jamais on n'aurait trouvé d'personnel pour l'imprimer ... mais y a plus marrant, si, si, écoute, dans Science et Avenir ce titre   "La majorité des décès dans le monde est due au mode de vie" ..... mouaaaahhhh ... 

Posté par ppcaillou à 06:54 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

06 octobre 2016

comme chez l'toubib : dites 33

Construction de 33 prisons :

103318512

selon un proche du 1er sinistre, les détenus y seront acheminés en TGV. Ledit ami ne sait pas encore si les prisons seront dotées de salles de shoot et si les TGV marcheront à l'énergie solaire. Comme a dit un dessinateur de mes amis, si on avait fourni un porte jarretelles à chaque détenu et un string à chaque cheminot on aurait sauvé Lebagy... Pour être plus certain d'avoir fait le bon choix et bien remplir les prisons le premier sinistre, gentillement hein, loin de moi l'idée de dire que la justice est à sa botte, tu m'connais,  traque Sarkozy et des patrons de la police...  Heureusement que la loi françoise garde l' IVG légale , contrairement à 5 autres pays zeuropéens, parce que des cheminots en string cotoyant des détenus en porte-jarretelles, t'imagine ? ... Mais il est incontestable qu'avec les efforts fournis par le résident et son premier sinistre, il faille les réélire pour voir aboutir tant de labeur ...  comme eût dit Esope "c'est d'Esopilant"

Posté par ppcaillou à 20:42 - Commentaires [6] - Permalien [#]