Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ppcaillou
6 juin 2017

La foire aux cancres

la-foire-aux-cancres

En rangeant mes livres, je suis tombé sur "La foire aux cancres" de Jean-Charles, une édition de 1962, les personnes âgées, comme mézigue, se souviendront ... allez, un extrait :


Montaigne est l'inventeur du rugby, il a écrit Les essais …
Du Bellay est l'auteur du fameux poème "Heureux qui communiste a fait un beau voyage"
Lamartine est l'auteur du vers célèbre " Oh lac suspends ton vol "
Lamartine n'a rien compris à Molière, mais Molière, lui, avait compris Lamartine.
Musset a beaucoup souffert, heureusement il put se soulager dans la nature.
Victor Hugo est notre plus grand poète hippique
Voltaire avait transformé son château de Fernay en maison de rendez-vous. De quarante rustres il fit deux mille personnes utiles à la société.
Boileau a dit que pour être satyre, il fallait avoir la vocation


et une qui me tient à coeur :


Perrault a écrit de nombreux contes. Le chat botté est l'histoire d'un chat qui appartenait au marquis de Cuevas


j'le savais même pas ! ...


... à suivre ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ça fait plaisir de te lire...J'ai eu ce livre dans les mains.<br /> <br /> Bonne journée marquis...
Répondre
il faudra qu'on dise de moi, celui-là n'a jamais appartenu à aucune école, à aucune église, à aucune institution, à aucune académie, surtout à aucun régime, si ce n'est le régime de la liberté
( Gustave Courbet )
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 148 743
Publicité