Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ppcaillou
8 janvier 2016

Quand Shirley entre, Dino sort

dino

Il y a cent millions d'années, au temps du Crétacé, des dinosaures faisaient peut-être déjà la cour en creusant des trous avec leurs pattes pour démontrer aux femelles leur capacité à faire un nid, affirme une étude scientifique ...


Mais au grand dam des creuseurs, ces gentes dames ne faisaient pas la roue, au contraire ces dames bien que n'émanant pas des Pays-Bas, je préfère cette appellation à la trompeuse Hollande, pour qu'il n'y ait pas confusion, ne se mettaient pas en boule et ne devenaient pas rouges. Ces dames, donc, du Crétacé criaient « c'en est assez » dans vos trous nos enfants se cassent le nez, et de colère se sont cadenassées, et ont laissé les avances se tasser … du coup certains mâles en mal d'amourette, se sont cassés et sont allés draguer du côté des cétacés du Crétacé, mais ne sachant nager se sont noyés ...

et c'est là que nous expliquera une prochaine génération de scientifiques que la femelle dinosaure du Crétacé a découvert l'huile de noix … on ne dira jamais assez ce que l'on doit au dinosaure du Crétacé …

L_Homme_qui_plantait_des_arbres_10

Un grand leader d'un parti écologiste, cherchant à se Placé, pas comme au Cétacé, non, non, de préférence chez l'adversaire, et ne manquant pas d'idées, si, si, ça existe … regarde Eve la jolie, elle s'était présentée à Miss Norvège avant de faire perdre les verts à la présidentielle, hein ! … donc le kamisratique ramistatique, comment on dit déjà, bon enfin, Placé quoi ! propose en toute logique écologique, de ressusciter les dinosaures du Crétacé pour remplacer les pelleteuses qui sont consommatrices de gasoil et distribuent à tout va des particules au passants, nobles ou pas, même aux sans-dents ou leurs descendants … du coup il n'est pas près de poser son postérieur rue de Solférino , moi ch'te l'dit … Surtout qu'à Solférino c'est rosse … aussi un peu éléphant, un peu, beaucoup autruche, mêêêh pas dinosaure … non, non, non … Hein ? … aaaah si, déconne pas, regarde Macaron, il a une barbe de d'jeune alors que Juppé, c'est pas pour dire, mêêêh hein … bon … et j'te parle pas des idées, certaines doivent émaner, ou Monet ou même Sisley, mais pas Picasso ça ne rime pas, non, non, ça ne rimerait à rien, ah si ça rime avec Miro, mais bon on s'en fout, tandis que les autres , oui, donc émaner disais-je, du Cétacé …

1

Pour commenter la photo, y des boulots, faut l'dire, qui sont très très durs … Un jour dans un resto de Saint-André-de-Valborgne, avec Jean-Baptiste, on a rencontré un type qui … comptait les arbres ( vrai ) de la forêt de l' Aigoual … tu vas m'dire y a plus éreintant, ce serait de compter les champignons ou pire les feuilles …

alors t'en a compté combien aujourd'hui ? … 114 mêêêh, macarel,  y en avait un il a été dur à compter, il n'était ni chataignier, ni chêne, à croire que c'est un parisien* qui l'a mis là pour m'emmerder, et en plus j'avais oublié mon pied à coulisse dans la bagnole, j'te dis pas ... eeeet il m'en reste un max à compter … bon ben d'main, rendez-vous ici, la bouffe est bonne non ? ... 

* dans le langage cévenol, si t'es du nord d' Avignon, t'es parisien ... 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les parisiens sont partout !<br /> <br /> Il a du mérite Placé, lui au moins il ne calcule pas ses efforts pour se placé, ça ne va pas lui tomber tout cuit dans la bouche, il faut qu'il perd ses verres !
Répondre
A
Un qui ne creuse pas c'est l'ectoplasme ,l trou fillon est un peu rabat joie ...
Répondre
il faudra qu'on dise de moi, celui-là n'a jamais appartenu à aucune école, à aucune église, à aucune institution, à aucune académie, surtout à aucun régime, si ce n'est le régime de la liberté
( Gustave Courbet )
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 148 789
Publicité