Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ppcaillou
7 décembre 2015

Arithmétique en toc …

Instit

44,6 millions d'électeurs potentiels, ça fait, pour le premier tour, puisque chacun en reçoit une à la maison et en a une à disposition dans son bureau de vote, et pour chaque liste, 90 millions de feuilles , d'accord ? … Sachant qu'avec un arbre moyen on fait 8500 feuilles, tu vois où je veux en venir … une seconde liste d'écolos dissidents capricieux arrivistes, outre le fait que ça éparpille les voix, coûte 10500 arbres … chuis chiant, hein ? …

Parallèlement à cela, sachant qu'un arbre mature moyen produit chaque année près de 120 kg d’oxygène à partir de CO2 et qu'il élimine en un an le carbone équivalent à ce que produit une automobile qui roule pendant environ 42 000 kilomètres. Donc ladite liste coûte à la planète l'équivalent de 445 millions de km … un peu comme si chaque électeur potentiel faisait 10 bornes en voiture que pour polluer et faire chier l' monde… et j'te parle pas des bouchons … chuis chiant, hein ? …

donc en clair … je suis contre deux listes écolos, une seule suffirait … et encore comme c'est pour, a priori, s'allier au second tour, on pourrait encore économiser 10500 arbres … chuis chiant, hein ? …

Tu vas m'dire " c'est pareil pour les innombrables listes de gauche... et de droite ... ben oui !  Finalement celui qui arrive en tête c'est celui qui est en liste unique ... Putain d'arithmétique !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'oubliais..dany a appelé à voter pour X. Bertrand... c'est dire !
Répondre
F
chez nous aussi, 2 listes écolo...c'est incroyable cette manie de se raccrocher aux branches..même les pourries..
Répondre
A
T'es quand même un peu dur de la feuille.
Répondre
P
Et si comme les vieilles branches d'arbres on mettait tout dans la broyeuse!!!! <br /> <br /> C'est très écolo ça, non???
Répondre
A
Vivement les scrutins par internet ...
Répondre
il faudra qu'on dise de moi, celui-là n'a jamais appartenu à aucune école, à aucune église, à aucune institution, à aucune académie, surtout à aucun régime, si ce n'est le régime de la liberté
( Gustave Courbet )
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 148 817
Publicité