Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ppcaillou
25 juin 2015

Homonymie

Segolene-Francois-Thomas

Le Britannique Tom Holland sera le prochain Spiderman


Je précise qu'il ne s'agit pas d'un diminutif de Thomas, le "grand défenseur des salariés de Ducros", fifils célèbre du couple royal ... quoiqu'on puisse aisément imaginer qu'il a tout ce qu'il faut pour grimper... même sur un miroir ... Encore quelques charrettes de licenciés et il aura gagné sa place au parti... Qui sait, peut-être même en lieu et place de Rebsamen, qui n'a fait que 16800 chômeurs ce mois-ci, à ce rythme-là on n'est pas près de rattrapper la Grèce...

On raconte, méchais pas si c'est vrai, qu'il envisagerait de s'associer, pour monter un grand cabinet, avec un autre fifils de président, surnommé Prince Jean ... Prince Jean et Spiderman, ça pourrait faire un bon titre de BD non ? ...

 
Je ne sais pas pourquoi, quand j'ai écrit "cabinet" j'ai pensé à Brassens, non point que le cabinet de l'avocat soit un lieu d'extase ...

C'est la grande pitié de la langue française,
C'est son talon d'Achille et c'est son déshonneur
De n'offrir que des mots entachés de bassesse
À cet incomparable instrument de bonheur.

Encore que tout bien réfléchi  ... il n'y a peut-être pas à trop de lamenter de l'homonymie ... je veux dire pour le cabinet ... 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'pensais pas qu'il était aussi grand, Tom pouce.
Répondre
L
Aux chiottes la famille Tuyau de poils !
Répondre
il faudra qu'on dise de moi, celui-là n'a jamais appartenu à aucune école, à aucune église, à aucune institution, à aucune académie, surtout à aucun régime, si ce n'est le régime de la liberté
( Gustave Courbet )
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 148 779
Publicité