Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ppcaillou
24 mai 2019

Pas de FNAC à Gap

enfant-dessin

On a entendu dire qu'il n'y avait pas de FNAC à Gap.

Pourtant à la FNAC on trouve le disque du groupe GAP, tu avoueras que c'est du vice … 

Heureusement il y a des snacks et des agapes … à Gap


Ceci dit, à Cognac il y a une FNAC, je le sais, j'y étais à Pâques, j'y ai même acheté une remake slovaque, ou peut-être bosniaque, du film de Sydney Pollack, un vrai soap : "Les cosaques contre-attaquent".

 


C'est l'histoire, pleine de flashes-back, d'un satrape du collège de pataphysique, parallèlement un as du balltrap et du kayak ( au passage palindrome ... )  qui a du péter une soupape, un kanak ( autre palindrome ... ) habitant Trappes, hypocondriaque, maniaque, un peu foutraque et insomniaque, ce qui en soi est un handicap, qui s'appelle Jack, une gouape née ( mais qui respire ... ) et qui, ayant fumé du krack, braque un bric à brac, fauche de l' Armagnac, un Kodak, un anorak, et vas savoir pourquoi, happe une grappe de raisin sans raison, agresse le vendeur, le chope par le colback, le tape, le retape, lui file un coup de matraque, le chien attaché jappe, ouap ouap ! et là, cette frappe, une scène orgiaque, attrape la vendeuse et, flip-flap, lui fait crac-crac.

La pauvre en ressort patraque, complètement dans les vapes ... quel mic-mac !


Mais, si l'on peut dire, ça finit bien. En fait c'était le seul, j'ai bien dit le seul, j'en ris sous capes, pataphysicien à ne savoir pas lire, l'Armagnac était en réalité de l'ammoniaque, il le boit, se brûle l'estomac, brrr ça râpe, et il claque !


A sa sortie le film avait fait un tabac, même à Gap ... 

Publicité
Publicité
il faudra qu'on dise de moi, celui-là n'a jamais appartenu à aucune école, à aucune église, à aucune institution, à aucune académie, surtout à aucun régime, si ce n'est le régime de la liberté
( Gustave Courbet )
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 148 786
Publicité