02 mai 2016

actu chapeau pointu

Bobolatête

Obama-Jesus

Pour les Etats-Unis, le bombardement de l'hôpital de MSF

en Afghanistan n'est pas un crime de guerre


… ah, si c'est le « prix nobel de la paix » Jésus-Obama qui le dit …

... en l'occurrence, une fois de plus, nobel n'est plus pour moi, en réalité il ne l'a jamais été, l'anagramme, pic et pic et colégram, de noble …

.

Hollande roi

Jean-Marc Janaillac, un hollandais pour piloter Air France


… issu de la fameuse promotion Voltaire … c'est le moment en cas de naufrage du rafiot de placer les derniers copains du roi … ne pas confondre le coup d' Jarnaillac avec le coup d' Jarnac … même si la faune éthique est un peu toc …

Renaud

Renaud vend une double planche de Tintin plus d'un million d'euros


Oh pt'iiiiiin, ça en fait des Mistral gagnants


Et des caramels à un franc …
Bonjour les dents …
Des enfants …

L'épidémie de Zika déclarée en Guadeloupe
Attention, il mue Zika ! … après cette précision hautement culturelle, je file ! …

Posté par ppcaillou à 07:37 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


24 avril 2016

William Shakespeare et Miguel Cervantès

Shakespearecervantes

William Shakespeare et Miguel Cervantès se sont-ils rencontrés ?

C'est bien possible, sinon, pourquoi Cervantés aurait surnommé son héros Don Quixote de la Mancha ? … hein, de la Mancha ... bon tu vas m'dire Shakespeare, Bill pour les intimes, n'a pour autant pas nommé Hamlet, Tortilla... Imagine qu'il ait rencontré Lao Tseu, bon je sais, il était un peu vieux, près de deux milles ans, alors que l'Italie n'en n'a qu'une, et qu'au-dessus de ma tête, là, je vois bien deux buses mais aucun milan … la buse se tire à l'arc, quand on la boit, mais si les chiens en font autant elles s'en foutent, si ça se trouve et disent « na na na na nè-reu » au clébard … mais imagine ! s'il avait rencontré Lao Tseu il eût pu appeler son hildalgo l' homme du yang tsé kiang, au lieu de la Manche et du coup Sancho, l'appeler Cao Guojiu... même s'il avait itou des castagnettes ça n'fait pas trop espagnol … avoue !  

NB le portrait de Cervantés ci-dessus est imaginaire, il n'existe aucun portait authentifié ...  pour une fois, je dis un truc intelligent … )


M'entendant prononcer Cervantès, un brillantissime ministre de l'économie et des finances … celles de ses amis … tout excité touna la tête de droite à gauche, et lycée de Versailles, enfin son torticolis le faisait plus, il a une excuse, regarder à droite qu'à gauche, pour chercher aussi, se demandant de quelle servante je pouvais bien parler … et éventuellement lui faire une « blague de potache » en lui dirant l'elastique …

 

 

.

sapin-le-2_2a8aba46efcdb983c6eb367604a79080

sapin-14-avril-2015_5321213

ouais on dit pareil !

.

Posté par ppcaillou à 12:43 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

L' homme qui murmure au cul des chiens ...

 

Ménard et chien

Robert Ménard, "l'homme qui lit dans les crottes de chiens"

Est ce que l' ADN peut déterminer si un type est con, franchement con ou pas con ?... Hein ?

Non parce que ça pourrait servir dans une élection municipale, par exemple, de savoir qu'un candidat, qui nie sur le bulletin, tintamarre, marabout, bout d'ficelle ... être Fhaine, sachant que la faine tombe du hêtre, ou ne pas hêtre … et le gland du chêne … on peut quand même dire sans être un expert en dendrologie que Fhaine et gland c'est grosso-modo de la même famille, mais ledit candidat piste les chiens qui chient sur le linge étendu aux fenêtres, est franch'ment con, non ? … Comment veux-tu qu'un chien monte au balcon ? …

Posté par ppcaillou à 11:31 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

c'est de bon ton , tontaine tonton


Nuit Debout : après les incidents, la préfecture durcit le ton

À ça je dirais ... 

sdf

Alertons

Tontaine tonton

Les SDF dormant en carton

Ou à même le béton

Sans molleton

Du risque de coups de bâton

.

 

charleston

Alertons

Tontaine tonton

Le touriste Grand-breton

Peut-être de Southampton

Ou de Burlington

Venu à Panam' danser le Charleston

.

.

 


544_001Alertons

Tontaine tonton

Le brave ardéchois, Riton 

Venu en capitale se faire quelques biffetons

En vendant girolles et pieds-de-mouton

Même si ça n'est pas coton

.

.

 

 

MargotAlertons

Tontaine tonton

La belle Margoton

La jeune bergère au chaton

De planquer ses nichons et, jarnicoton !

Foutons-nous du qu'en-dira-t-on !

.


Valentine

Alertons

Tontaine tonton

Valentine aux petits petons

Et aux petits tétons

Et son micheton

D'éventuels coups au menton

 


.

crs

Alertons

Le médiatique Akhénaton

Même si ça n'est pas coton

Que dire "je suis" n'est pas là de bon ton

Au moins les CRS risqueraient quelques pav'tons

.

.

torreton

Enfin alertons

Tontaine tonton

Le célèbre Torreton

Ne crachant sans doute pas sur le cacheton

Il suffira d'appuyer sur le bouton

Pour l'ouïr encenser, en adepte, son Tonton

Devant une boutanche de Corton

Utilisons sa voix de baryton

Pour déclarer « si mon tonton

Tond ton tonton

Sera tondu ton tonton »

 

Oui, je sais, c'est complétement con !

Posté par ppcaillou à 11:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

22 avril 2016

Guirlandes zélastiques

 

élastique

Michel Sapin accusé d'avoir "claqué" l'élastique de la culotte d'une journaliste lors d'un déplacement officiel …

Il se serait permis une réflexion douteuse quand des journalistes se baissent pour récupérer un stylo tombé au sol. « Ah, mais qu'est-ce que vous me montrez là ? » aurait-il lancé avant de « claquer » l'élastique de la culotte d'une des journalistes...

Le cabinet du ministre aurait minimisé l'affaire : «C'était une blague potache et la journaliste a pris la mouche », expliquent-ils, ajoutant que Michel Sapin « ne comprend pas et est très étonné de la tournure qu'a prise l'affaire»

Avec le scandale provoqué par ces révélations, l'incident n'est plus minimisé, mais fermement démenti …

.

BAyyqkECcAAxb7j

Sapinnoel2

 

En fait, on l'accuse à tort, peuchère ! … loin de lui toute idée machiste, il voulait juste comparer l'élasticité de la culotte avec celle de ses socquettes roses …et c'est marqué sur l'affiche, là derrière, chez lui, c'est une vocation ... 

Tout ce que va gagner la pauvre journaliste, c'est de se faire enguirlander par son patron, surtout si elle bosse pour un canard à la botte, quand Sapin, ça fout les boules, l'aura appelé, ou fait appeler par Françou, son ami intime … ça n'est qu'une épine de plus dans le pied du gourverne et ment ... 

Posté par ppcaillou à 20:20 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Je vous salue Madame

La maire de la commune de Bourg-lès-Valence a reçu une sommation de la part de l'Azerbaïdjan lui intimant de rompre ses relations avec une ville du Haut-Karabakh. L' ambassade d'Azerbaïdjan en France a confirmé «être au courant» de la procédure, qui est directement gérée par son service juridique. «Nous voulons dénoncer des activités contraires à la législation française. Des villes n'ont pas à avoir des relations avec une entité internationale non-reconnue par la France », L'ambassade cite notamment une circulaire du 2 juillet 2015, signée par Bernard Cazeneuve et Laurent Fabius, qui interdit aux collectivités locales «de conclure des conventions avec un État étranger (...) ou une entité non reconnue par l'État français». 

Dans un ultime pied de nez, la maire de Valence-lès-Bourg a appelé des responsables politiques et culturels du Haut-Karabakh afin de solliciter leur présence dimanche dans sa ville. «Nous commémorons le centenaire du génocide arménien et ces personnalités viendront dans notre ville. Ils me l'ont promis». Pas sûr que cette nouvelle provocation plaise à Bakou....

Et je crains fort pour elle, qui « en a » qu'elle ne soit assaillie de coups de téléphone hollando-valsiens … Pour ceux qui liraient ça ne connaissant pas Valence je précise que la ville et ses alentours comptent une forte population d'origine arménienne et que le Haut-Karabakh est peuplé environ à 80% d'arméniens. Il n'y a donc rien d'anormal à ce que cette dame veuille y entretenir des liens d'amitié …

Kirikou-et-Karaba

Mêêêh si les azerbaïdjannais ( chais pas si c'est comme ça qu'ils s'appellent ) on trouvé leur sorcière de Karabakh encore faut-il qu'ils trouvent leur Kirikou pour clore l'histoire … kirikou n'est pas grand mais il est vaillant … mais il est vaillant …

Posté par ppcaillou à 19:49 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Y a marrade

 

7d9c1fa3018a_yade

 

Le téléphone sonne, sur l’écran s’affiche le nom de Rama Yade. La boutade fuse en guise d’introduction : « Vous n’êtes pas vous aussi candidate à la primaire ? » « Non, je suis candidate à la présidentielle et je vais l’annoncer sur TF1 », répond-elle le plus sérieusement du monde.
Celle qui fut secrétaire d’Etat aux droits de l’homme sous Nicolas Sarkozy a perdu tous ses mandats d’élue, n’appartient à aucune formation depuis son exclusion du Parti radical, et n’a pas vraiment de programme, si ce n’est un positionnement « ni gauche ni droite ».
Mais elle a rejoint les quelque 30 personnalités atteintes par le virus présidentiel, qui se sont déjà déclarées candidates à l’élection ou à une primaire.
A droite ils sont déjà 11 pour la pré-élection interne, avec Alain Juppé, Bruno Le Maire, François Fillon, Hervé Mariton, Nathalie Kosciusko-Morizet, Jean-François Copé, Frédéric Lefebvre, Nadine Morano, Jean-Frédéric Poisson, Geoffroy Didier et Jacques Myard. En attendant quelques autres ambitieux.
Au PS, pour ne pas être en reste, on prend date pour une primaire dont on n’est même pas sûr qu’elle ait lieu. Marie-Noëlle Lienemann est déjà candidate, Benoît Hamon a manifesté son intérêt, Arnaud Montebourg a le silence loquace, Christian Paul ne dit pas clairement non quand on l’interroge, et Gérard Filoche fait déjà campagne (officiellement contre la loi travail).
Il faut rajouter, tous camps confondus, ceux qui ne passeront pas par la case primaire, comme Jean-Luc Mélenchon, Jean Lassalle,...

3271388743486

à l'heure qu'il est, je ne sais personnellement pas si Yanique Noix, Jamel Deux Bouses, Pascal Obisro ou Mimi Bâtie seront candidats ...

Mais les programmes sont étonnants, par exemple Frédérique Lefebvre voudrait réintroduire quans les collèges l'étude littéraire de "Zadig et Voltaire" tandis que NKM verrait bien JoeyStarr au ministère de la culture et imagine, elle a des zarguments pour ça, de loger tous ses amis SDF avec qui elle tire une taf, dans les innombrables espaces vides du palais de l'Elysée, Elise, Elise et moi, ... , Copé qui voudrait nationaliser les points chauds vendant des pains au cocholat et les entourer de barbelés, Nardin' Médrano proposerait son amie Frigide Barjot au ministère, mais alors mini, mini le stère, de la famille.  Déjà, au-delà de la guéguerre, gauche-droite, on sent, si j'ose dire, une tenson entre Poisson à droite et Filoche à gauche. Benoît Thamon précise qu'il sera très treize à gauche mais pas trop, eeeeet Geoffroy Didier, Jacques Myard et Christian Paul rêvent, tout comme, sans doute, Marcel Dupont, avec un T pas un D, de se faire un nom ...  mêêêh j'ai peur qu'ils ne fassent tintin !

 

vomorin-karak

mêêh subitement je me pose une question :

et si l' ami Karak, à ne pas confondre avec l'ami Caouette de Gainsborough, non Karak, le vrai, le dessinateur cycliste aquarelliste pastafarien, avait disparu pour préparer sournoisement sa campagne ? ... 

Posté par ppcaillou à 08:43 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

19 avril 2016

Miniministre intérieur

Bobolatête

CgVnuAQWEAA4UNX

Même sans chute de météore, la fin des dinosaures était-elle écrite ? Une étude britannique vient apporter de nouveaux éléments sur la disparition des dinosaures, il y a 66 millions d'années. Selon celle-ci, ils étaient déjà sur le déclin quand le météore a frappé...  Ouais, alors, hein ! ...faudrait pt'être arrêter d'accuser à tort les météores … on a trop l'habitude d'accuser à tort … là ce matin, par exemple, Casevieille le ministre, uniquement de l'intérieur, à l'extérieur ça va, il ne nuit pas trop, eh ben il reproche à la CGT, pourtant hein, la CGT elle ne fait pas grand'chose, tout l'monde le sait, eh ben, il leur reproche d'avoir fait une vilaine affiche … j'espère qu'il ne va pas aller prétendre que c'est la CGT qui a provoqué la disparition des dinosaures, on ne va pas tout leur mettre sur le dos … heureusement les chercheurs british sont là pour rétablir la vérité … J'espère qu'il ne va pas dire que si les revenus de Daesh sont en baisse c'est d'la faute de la CGT, parce que les chercheurs rosbifs vont vite le remettre dans le droit chemin et lui prouver que ce n'est ni les dinosaures, ni les météorites mais bel et bien la Légion d'honneur que le grand résident françois a remis au prince saoudien … pourquoi ne pas le laisser dire aussi que si aujourd'hui on siffle LePaon sur la canebière, d'habitude ce sont les pastagas, c'est d'la faute à la CGT …. euuuuh là les chercheurs anglais auront du mal à prouver l'contraire … mais n'est-ce pas mieux quand même pour la lutte anti-alcoolisme ? … hein, ch'te l'demande !

Heureusement les étudiants sont moins durs avec les CRS que leurs ainés ... Casevieille, le ministre leur a demandé de les aider à installer leurs logiciels et ils ont accepté ... 

crs

 

Posté par ppcaillou à 08:26 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

18 avril 2016

Etre ou ne pas être efficace, t'attises la question !

CGT Thibault gif

La CGT s'interroge sur son "efficacité"


Euuuuh ! …..


Mais ça n'est pas une raison pour donner une partie d'sa paye à la CFDT qui est déjà subventionnée par le parti au pouvoir … Je réponds illico, comme ça ce s'ra fait, aux « adeptes socialisses  » sinon, pourquoi Nicole Notat, Cherchechèque ' dont le père Jacques était déjà sbire de Rocard, Jacky Bontems, Laurence Laigo et bien sûr récemment Edouard Martin ont-ils été embauchés par le PS ? ... pour leurs compétences … ou pour services rendus ? … sur les cendres de combien d'emplois ?

 

Bon, sérieusement mon pt'it frère est cégétiste et il est sans doute efficace ... 

Posté par ppcaillou à 13:23 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

17 avril 2016

Pestacle !

868882-prodlibe-forum-liberation

Primaire à gauche : «C’est possible que ce soit impossible mais dites-le nous!» …

Où est-ce qu’on va ? Qu’est-ce qu’on fait ? … d'abord, si ça peut aider, je dirais que Pierre Dac a déjà répondu, au lieu de lire les Lévy, Marc , Bernard en rit, ou Musso lis Dac, dac ? … qui répondit à la question «Qui sommes-nous ? D'où venons-nous ? Où allons-nous ? : En ce qui me concerne personnellement, je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne».

Plus de trois mois après avoir lancé l’idée d’une «primaire des gauches et de l’écologie» dans Libération, le canard de Laurent Mouchard, alias Joffrin, l’heure est au doute chez les initiateurs de «Notre Primaire» : comment réussir à mettre sur pied, en six mois, un processus de désignation d’un candidat unique de la gauche pour éviter un nouveau 21 avril en 2017, je crois qu'on peut dire, là, que le sieur Mouchard sait de quoi il parle …alors que plus personne ne se fait confiance à gauche ? ...  ça c'est Mouchard qui l'dit, moi j'en connais un de gauchisse ... tiens ch'connais même un écologisse ...  végétarien en plus, alors qu'y dise pas, hein, qu'y dise pas !

des-bronzes-au-pere-noel-la-folle-histoire-du-splendid_73017741_1

A l’occasion d’un forum Libération organisé ce samedi au Théâtre de la Porte Saint-Martin à Paris

Attention, à ne pas confondre avec le Splendid tout proche, là où oeuvra, en son temps, mais eux, avec créativité et humour la troupe du Splendid, devant 500 personnes, l’obstacle est nommé : l’inertie des partis politiques. 

Par souci de clarté, tu m'connais, je dois préciser qu'à droite de la photo, il ne s'agit pas de Bernard Thibaud, participant au pestacle, mais de Balasko …  non, non, j'préfère le dire que d'entendre mêêêh que fait Nanard à côté d'un ami de Sarco … 

sarkozycegete

ceci dit Nanard n'a jamais boudé les invit's de Nico 

Posté par ppcaillou à 10:01 - Commentaires [2] - Permalien [#]