16 mai 2016

La Cible - Exode 24.1-18

à genoux adeptes socialisses, priez ! le Mitterrand Nouveau est arrivé ! ...

Le Nouveau Mitterrand est arrivé !

c'est plus élégant que le Beaujolpif, avoue !

Montebourde va se farcir le Mont Beuvray... à ne pas confondre avec Lamotte Beuvron, même si la faune éthique ... rien à voir évidemment non plus avec le beaujolpif, je ne t'apprendrai rien en précisant que le conditionnel de boire est boirais pas beuvrais et la chanson disait buvons buvons le sirop Picon, alors hein !  ....

non, non, soulignons plutôt, pas Mickey, et encore moins Minnie, non, non, non, l'exploit sportif, tu t'rends compte, plus de 800 mètres, pire que celui du facteur pour monter presque chaque matin chez moi,n'est pas mini, de cet honorable compagnon d'ancien ministre, ancien ministre lui même et marchand de meubles de surcroît, qui tel Moïse abordant le Mont Sinaï à qui Dieu aurait dit : «Monte vers l'Eternel avec McAaron, Nabab et Adipeu ainsi que 70 anciens du parti, et vous vous prosternerez de loin"  mêêêh "Moïse s'approchera seul de l'Eternel: les autres ne s'approcheront pas et le peuple ne montera pas avec lui.» ... Ah bon faut pas déconner, on n'va pas s'emmerder d'la populace non plus ! ...   y a déjà tout plein de journaleux et de papas rassis ... 

Par contre à l'inverse de Moïse, Montebourde ne pourra pas y rester 40 jours et 40 nuits, sur le mont, il en est bien emmerdé, il a une émission de télé le lendemain ... 

Ce que ni la Bible, ni les journalisses adeptes socialisses ne savent pas c'est si dans son exceptionnelle ascension, encore que St Arnaud se soit gourré d'une semaine pour l' Ascension, c'était la s'maine dernière, ou alors modestement il ne voulait pas qu'on le confonde avec Dieu, ce que les adeptes ne savent pas disais-je, c'est si dans son périple, il va rencontrer Lassale entreprenant sa Longue Marche, et si oui, ce qu'ils se diront ... et ron et ron petit patapon ! 

Posté par ppcaillou à 08:37 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


14 mai 2016

Il y a des signes qui trompent

 

  ... Une petite histoire pour tous ceux qui s'escriment à dessiner avec parfois l'impression, selon le moral du jour, de perdre leur temps ...

 
 
cyIl était une fois il y a bien longtemps, dans une province du lointain royaume de Chine, un peintre qui savait dessiner d'un seul trait de pinceau, nénuphars, oiseau, forêts, rochers, vagues et nuages.
Son génie était si grand que sa renommée s'étendit bien vite au- delà de son village, dépassant les frontières de sa province, pour parvenir un jour aux oreilles de l'empereur. Celui- ci le fit mander en son palais.
 
- " On dit que tu es le meilleur peintre de mon empire et je veux m'en assurer. Je t'ordonne donc de me peindre.un cygne, que jamais de mes yeux n'aient vu plus beau cygne en ce monde et je ferai de toi l'homme le plus riche du pays. Combien de temps te faudra-t-il ? "
 
- " Dix ans mon seigneur ".
 
- " Dix ans. pour un cygne ? "
 
- " Dix ans pour un beau cygne mon seigneur ".
 
- " Bien ", dit l'empereur impassible. " J'accepte ; et je viendrai moi-même le chercher. Dans dix ans jour pour jour "
 

Les années passèrent.... A la date prévue, L'empereur se présenta, entouré de notables, dans la modeste maison du peintre.
 
- " Je viens chercher mon cygne ! Où est-il ? "
 
- " Je vous attendais mon seigneur ", répondit l'artiste ; et il alla chercher une grande feuille de papier de riz, toute blanche.... Il trempa son pinceau dans l'encre spécialement préparée, et devant l'assistance ébahie, il dessina d'un seul trait l'oiseau promis au maître dix années auparavant.
 
- " C'est le plus beau cygne que j'ai vu de ma vie ", dit l'empereur ravi par tant de finesse et de splendeur. " Je te félicite et te remercie. Ta femme et tes enfants pourront vivre riches jusqu'à la fin de leurs jours ; je leur offre, devant témoins, un palais, un lac, un bois et des champs. Mais toi, grand artiste, tu n'en jaugeras point car je te ferai couper la tête pour t'être moqué de moi ".Le peintre se laissa enchaîner sans mot dire, devant sa famille en larmes, l'empereur et sa suite s'apprêtaient à repartir quand l'un de ses fils, prince de sang, lui cria d'une autre pièce où son insatiable curiosité l'avait attiré :
 
 
- "Père, venez voir, venez vite ! " 
 
L'empereur traversa la salle à manger et rejoignit son fils dans l'atelier de l'artiste.
Par terre, sur les tables, accrochés au mur, partout, des monceaux, des liasses de feuilles de papier de riz, avec des milliers, des millions de cygnes dessinés. Le peintre consciencieux s'était exercé pendant dix années, jour et nuit, pour être capable de créer devant les yeux de son empereur une oeuvre digne de lui

Posté par ppcaillou à 07:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

11 mai 2016

Article 49-3

Valls colère

Même si je déteste le comportement général du sieur Valls, rendons lui justice, il n'a pas inventé le 49-3. Sous la 5ème république il a été utilisé maintes et maintes fois.

Le recordman absolu c'est sous Mitterrand, Michel Rocard, le monsieur qui est devenu une star des réseaux sociaux, en expliquant à tous ceux qui sont contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre, comme quand on avait 20 berges, tout ce qu'il faudrait faire et qu'il n'a pas fait ... il l'a brandi, tiens toi bien : à 28 reprises … Derrière, toujours sous Mitterrand, Edith Cresson, qui n'a fait qu'un passage éclair à Matignon, en 10 mois,, l'a utilisé 8 fois !!!... sic ! ….presque un par mois. Pierre Bérégovoy, plus modeste, ne l'utilisera que 3 fois, Édouard Balladur ( cohabitation ) ne le dégaine qu'une seule fois … ce qui fait un score, si je compte bien, de 40 pour Mitterrand …

Mais, évidemment la droite n'est pas en reste, Sous Chirac, Juppé 2 fois, Raffarin 2 fois et de Villepin 1 fois … ce qui fait pour Chirac un total de 5 …

Valls Sarko

Il semblerait qu'il n'ait pas été utilisé sous Sarkozy ... un paradoxe ... 

.
.
.
.
.

Hollande 11763562

Valls n'en n'est qu'au deuxième …. mais ce qui choque surtout c'est que NonoLand, quand il était premier secrétaire du PS disait « "Le 49-3 est une brutalité, le 49-3 est un déni de démocratie, le 49-3 est une manière de freiner, d'empêcher le débat parlementaire" … et surtout que le sieur Valse, en 2008, défendait un amendement pour supprimer cet alinéa 3 de l'article 49 de la Constitution …

.
.
.
.
.
.
.
Cependant, une information de base, et d'optimisme … la mobilisation massive de la rue finira par signer la mort du CPE de de Vilpinpin, qui sera abrogé..

.
848637636-grimace-stupide-langue-tirer-tracter

 

Posté par ppcaillou à 08:31 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

10 mai 2016

Kelly Respect

menteur

MENTEUR 2

Hollande concède qu'il peut être "insupportable" d'entendre dire que "ça va mieux"

Pourtant merd', font chier ces pauvres, ça va mieux ! …....  

qu'en Corée du Nord ou au Burundi … non ? ...

alors de koi kis'plaignent ? …

dis leur

Myriam El Khomri a suspendu jusqu'à nouvel ordre le vote des amendements déposés contre l'article 1 de sa loi après avoir constaté... qu'elle n'avait pas de majorité suffisante.


Ben ouais koi ! Si tu soumets un truc au vote et que ces enfoirés votent contre, y compris des adeptes, hein ! y compris ... une seule solution : le MEPRIS !


La différence majeure, si si admettons-le, avec la Corée du Nord ou l' Iran c'est que les contestataires ne seront pas zéxécutés ... physiquement ... 

Myriam trouvant que le 49-3 n'était pas assez sévère propose d'inventer  un 49-4 ... ne sachant pas qu'il existait déjà ...  

des plaisantins blogeurs moqueurs proposent de la surnommer Mulb ... quel irrespect !

enlève ta main

Denis Baupin accusé de harcèlement sexuel par des élues EELV


Oh zyva ! Oh ! Akoi sa sere dêtre Vice-Président de l'Assemblée si on peut pas prooooofiter deeees meufs !


Son épouse aurait dit ah bon ? moi au contraire il me fout une paix royale, juis lis mon prochain discours et y s'endort ...  

Faut dire que les quatres zaccusatrices zécologistes ont pt'être utilisé un langage un peu vert pour s'adresser à ce pôv' vice-président … comme diraient les imams et le pape, « elles l'ont pt'être cherché » …

à moins que Valse ou NonoLand n'aient un autre copain, comme Huchon, à placer à la vice présidence … un jeune de 70 balais … Ils ne peuvent pas mettre Sapinou, il est déjà ministre et, en plus, il fait claquer les zélastiques de culotte … D'après les paparazzi qui squattent la rue du Cirque, ni Baupin ni Sapinou n'ont de scooter ni ne fréquentent la rue …


Bon, ne mélangeons pas tout, si Platini démissionne de la Fifa, ça n'est pas pour avoir mis la main au panier de Blatter, ne déblatérons pas, de plus on n'est pas au basket …

.
Sérieusement à propos de Respect, mon préféré c'est celui d' Otis ...

 

Posté par ppcaillou à 09:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

09 mai 2016

Sacré Fernand !

Bistro

Pierrot   : Avec Jeanne d’Arc, Macron attend des voix
Fernand : Marine Lepen aussi …

Pierrot   : Loi Travail : le gouvernement en marche vers le 49-3 ?
Fernand : Ah oui, y disent « L'examen du projet de loi reprend avec pas moins de 5 000 amendements et une majorité à gauche toujours introuvable. Le gouvernement cherche la porte de sortie »

Pierrot  : Pt'iiin s'il pouvait la trouver … la porte de sortie ! …

Pierrot  : Jean-Paul Huchon : un espoir pour 5 millions de chômeurs ! L'ancien président d'Ile-de-France, bientôt âgé de 70 ans, a retrouvé un emploi en quatre mois. Une performance quand la durée moyenne de chômage dépasse 300 jours.
Fernand : D'ici à ce que le petit catalan à cravate fadasse nous déclare « quand on veut on peut » y a pas des kilomètres …
Pierrot   : Et Macaron, Jeannedarciste de surenchérir «  et tu vois qu'on peut mettre la retraite à 75 berges » …

Pierrot   : Une statue d'Hitler par Cattelan adjugée à 17 millions de dollars aux enchères
Fernand : et toute ressemblance avec les lignes ci-dessus seraient purement fortuites ?
Pierrot   : euuuuuh ….

Posté par ppcaillou à 07:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


07 mai 2016

Pieds-nickelés mais couilles dorées ...

Pieds-nickelés 2

Gouvernement : Royal, ce Macron !
Près d'une génération sépare la ministre de l'Ecologie et son collègue de l'Economie. Mais que de similitudes dans l'ambition et la démarche politique... jusqu'à la référence à Jeanne d'Arc !

Eh ouais ! … comme les Lepen !

Loi travail : Manuel Valls n'exclut plus de recourir au 49-3

Bon d'accord, il est né au pays du Caudillo, mêêêêêêh il a aussi des réflexes humains, par exemple …

Jean-Paul Huchon bien recasé par Manuel Valls après avoir dû renoncer à briguer un quatrième mandat pour laisser la place à Claude Bartolone, à l'occasion des dernières élections régionales

Alors tu vois qu'il sait être gentil Manu … poil au dos !

Posté par ppcaillou à 08:23 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

06 mai 2016

Santé

valspassaoire

Espagne: premier cas détecté de microcéphalie associée au virus Zika

La famille Valse fait savoir que le virus Zika n'est pour rien dans la microcéphalie de l'un des siens. La faiblesse date de longtemps ... 
Je trouve cette honnêteté remarquable, c'est vrai quoi, ils auraient pu dire "ouais euuuuh Manu n'y est pour rien, c'est d'la faute du moustique" mais là que nenni !

PS : (si j'ose dire) habituellement je cadre mes photos à gauche, et là, bizarrement, elle ne veut rien savoir, elle se cadre tout à droite ... 

Posté par ppcaillou à 08:58 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

03 mai 2016

N et ADN

bitcoin

 

Un Australien prétend être l'inventeur du bitcoin
Qu'est-ce que le bitcoin ? vas-tu me dire … eh bien, d'après l'article,  ce registre des transactions, la « blockchain », est consignée dans des blocs calculés par tous les ordinateurs du réseau. A chaque création de bloc correspond une « récompense » en bitcoins. Etant le premier arrivé sur le réseau, Satoshi Nakamoto a créé, « miné », dans le jargon, les premiers blocs. Or, Craig Wright, sur son blog, a pu prouver qu’il était en possession de l’adresse bitcoin ayant obtenu les bitcoins associés au « minage » du neuvième bloc, l’un des premiers jamais créés.
Tu as compris ? … t'as du bol, moi j'n'ai rien compris … mêêêêh en même temps, j'm'en tape … c'était juste pour souligner la pertinence journalistique et pour parler … comme dirait le Pierrot Dac : «Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir »

méduse

Océan Pacifique: Une mystérieuse méduse découverte dans la fosse des Mariannes


L'australien Craig Wright nie être l'inventeur de la méduse lumineuse … et le bitcoin n'y est pas stocké, il n'est pas non plus relié de la fausse Marianne à une vraie bite d'amarrage... d'abord de Marianne il n'y en n'a qu'une de vraie, même si parfois elle est, comme depuis quelques années, voire décénies moins lumineuse qu'une méduse, voire même plus pâle, qu'à d'autres moments …

chien

LG invente un capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran du smartphone


Le brillantissime et ingénieux maire de Béziers propose de donner un smartpohone à tous les clébards de la ville en leur demandant de bien vouloir mettre la patte sur l'écran avant chaque défécation … cette méthode, en faisant évidemment confiance aux canidés en caniveau, aurait le mérite de dispenser les agents municipaux de faire sur chaque crotte un prélèvement d' ADN, surtout qu'à Béziers il y a des haines issues du FHaine plus nauséabondes encore que les défécations des chiens et chiennes …

Posté par ppcaillou à 08:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

02 mai 2016

actu chapeau pointu

Bobolatête

Obama-Jesus

Pour les Etats-Unis, le bombardement de l'hôpital de MSF

en Afghanistan n'est pas un crime de guerre


… ah, si c'est le « prix nobel de la paix » Jésus-Obama qui le dit …

... en l'occurrence, une fois de plus, nobel n'est plus pour moi, en réalité il ne l'a jamais été, l'anagramme, pic et pic et colégram, de noble …

.

Hollande roi

Jean-Marc Janaillac, un hollandais pour piloter Air France


… issu de la fameuse promotion Voltaire … c'est le moment en cas de naufrage du rafiot de placer les derniers copains du roi … ne pas confondre le coup d' Jarnaillac avec le coup d' Jarnac … même si la faune éthique est un peu toc …

Renaud

Renaud vend une double planche de Tintin plus d'un million d'euros


Oh pt'iiiiiin, ça en fait des Mistral gagnants


Et des caramels à un franc …
Bonjour les dents …
Des enfants …

L'épidémie de Zika déclarée en Guadeloupe
Attention, il mue Zika ! … après cette précision hautement culturelle, je file ! …

Posté par ppcaillou à 07:37 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

24 avril 2016

William Shakespeare et Miguel Cervantès

Shakespearecervantes

William Shakespeare et Miguel Cervantès se sont-ils rencontrés ?

C'est bien possible, sinon, pourquoi Cervantés aurait surnommé son héros Don Quixote de la Mancha ? … hein, de la Mancha ... bon tu vas m'dire Shakespeare, Bill pour les intimes, n'a pour autant pas nommé Hamlet, Tortilla... Imagine qu'il ait rencontré Lao Tseu, bon je sais, il était un peu vieux, près de deux milles ans, alors que l'Italie n'en n'a qu'une, et qu'au-dessus de ma tête, là, je vois bien deux buses mais aucun milan … la buse se tire à l'arc, quand on la boit, mais si les chiens en font autant elles s'en foutent, si ça se trouve et disent « na na na na nè-reu » au clébard … mais imagine ! s'il avait rencontré Lao Tseu il eût pu appeler son hildalgo l' homme du yang tsé kiang, au lieu de la Manche et du coup Sancho, l'appeler Cao Guojiu... même s'il avait itou des castagnettes ça n'fait pas trop espagnol … avoue !  

NB le portrait de Cervantés ci-dessus est imaginaire, il n'existe aucun portait authentifié ...  pour une fois, je dis un truc intelligent … )


M'entendant prononcer Cervantès, un brillantissime ministre de l'économie et des finances … celles de ses amis … tout excité touna la tête de droite à gauche, et lycée de Versailles, enfin son torticolis le faisait plus, il a une excuse, regarder à droite qu'à gauche, pour chercher aussi, se demandant de quelle servante je pouvais bien parler … et éventuellement lui faire une « blague de potache » en lui dirant l'elastique …

 

 

.

sapin-le-2_2a8aba46efcdb983c6eb367604a79080

sapin-14-avril-2015_5321213

ouais on dit pareil !

.

Posté par ppcaillou à 12:43 - - Commentaires [2] - Permalien [#]