24 août 2016

Marché nocturne de l'art et du goût

2016 - Marché de l'art et du goût

Posté par ppcaillou à 23:33 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


12 août 2016

Chaussette orpheline

 

chaussette-perdue

Pour le soutien de la chaussette orpheline, encore une ce matin, personne ne fait d'effort, à part nous bien sûr, qu'on ne me dise pas, je ne le croirais pas, que les chercheurs qui ont établi de façon certaine que si Jésus avait marché sur le Lac Tibériade, c'est parce qu'il était gelé … non, non, ne rigole pas c'est vrai ! … ou ceux qui viennent de découvrir que l' ADN du poulpe venait d'une autre planète …. hic !à la vôtre ! …il est des nô-ôtreu, il a bu son verre comme les zô-ô-treu … promis demain j'arrête la bouteille, … ne seraient pas capables de trouver un système pour que cessent ces séparations, certes énervantes pour nous, mais qui doivent être cruelles pour elles … sans compter que pour elles tu ne peux pas chanter « les chaussettes de l'archiduchesse sont-elles sèches, archi sèches » … parce que la réponse serait « une oui, l'autre non » avoue c'est con … euuuuh ouais …

Bon si quelqu'un a une idée, je suis preneur, parce que c'est comme si tu sortais du lave-vaisselle une fourchette à qui il manque une dent, ou deux, je ne crois pas que nos amis anciens dentistes me contrediraient … c'est triste, non ? … ou alors, ça vient du lave-linge, moins discipliné, ou plus farceur que le lave-vaisselle … tiens lave-vaisselle, imagine que les paires de consonnes jouent les chaussettes, t'imagines lave-vaiselle, ou lave-vaissele ou pire lave-vaisele … non, non, c'est insupportable ...

Heureusement, nous ne sommes pas tout à fait seuls à nous préoccuper de ce triste, mais hélas trop fréquent, événement, un cinéaste a voulu, et que grâce lui soit rendue, graver cette situation dans l'histoire, pour que nos descendants sachent, même si nous arrivons à éradiquer le problème, qu'un jour leurs ancêtres ont assisté à ces douloureuses séparations … voire ridicules séparations, qui n'a vu un jour un collègue de travail avec une chaussette bleue et une rose ? …

Et la cause n'est pas perdue d'avance, il n'y a pas si longtemps, le sort des bas était le même, personnellement je n'en n'ai jamais porté même si, de temps à autres, je me laisse aller à dire que je peux avoir des hauts et des bas, il ne s'agit pas de ces bas-là, mais je le sais, eh bien quelqu'un a inventé le collant, alors, pourquoi pas la paire de chaussettes indivisible ? … c'est la paire qui est indivisible … je dis ça pour mon ami Bescherelle … parce que lui, je vous en parlerai un jour, il est chiant comme on dit vulgairement … Bon en résumé, je tiens sur votre sollicitude pour m'aider à combattre ce fléau …

 

Posté par ppcaillou à 07:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

04 août 2016

Ghost

fantome-5

Le terroriste Adel Kermiche est mort, mais son Telegram s'est remis à parler

Houlaaa... ça fout la trouille ! …  !

Le dernier rescuscité, enfin je croix, était un jeune de Nazareth, fils de charpentier, quoi queeee, y en a qui disent, mais bon, les ragots hein … , qui s'est fait un nom à la fois chez les chrétiens et même, beaucoup l'ignorent, chez les islamistes …

Posté par ppcaillou à 06:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Allons donc à Millau

 

Vin

Sète : des milliers de litres de vin déversés en pleine rue
… Quel gâchis ! …
Dans une interview un homme, filmé de dos dans des vignes et dont le crâne est flouté et la voix déformée, le pauvre, il n'a pas d'bol, surtout que pour faire ça, il doit falloir avoir aussi l'intérieur du crâne flouté et déformé, peuchère, assure qu'il s'agit d'une action du CRAV. "On n'est toujours pas entendus", dit cet homme, expliquant que cette action a été menée pour dénoncer l'importation à bas prix de vin espagnol par certains groupements viticoles. Le 20 juillet, des membres cagoulés du Comité régional d'action viticole (CRAV) avaient saccagé au cours de la nuit des locaux de Vinadeis, dans la zone d'activités ouest de Béziers (Hérault).
Le CRAV, qui se présente comme un mouvement de viticulteurs occitans radicaux, a, par le passé, revendiqué plusieurs actions violentes en Languedoc-Roussillon, notamment des attentats à l'explosif.
… Waouh ! …

VALLS-large571

Heureusement, on a un gouvernément à la hauteur, dans la foulée notre premier sinistre, a interrompu ses vacances, renfilé sa cravate fadasse et rechaussé son sourire ravageur, pour mettre en place un plan contre ces encagoulés. Immédiatement son président l'a contredit, mais il est, hein ? … comme dab' ? … ah ça c'est toi qui interprète, moi j'ai jamais dit ça, j'n'oserais pas tu m'connais ! Donc, disais-je, il est revenu en arrière et dans le rang, comme ils disent dans l'armée, et s'est donc rangé à la décision de son premier sinistre …

sarko-bourreLa droite, dont un des innombrables leaders, semble avoir goûté au divin nectar irrespectueusement répandu, se sentant concernée par le sujet, râle en disant qu'il pourrait réserver son action au vin … blanc …

Les socialistes les plus purs, émules de Jaurès, les vrais quoi, tiennent absolument à ce que le vin rosé soit concerné … Pierre Laurent dit "et le rouge" mais, comme dab', personne ne l'écoute le pauvre ... 

Le-cure-de-Panzani-est-mort_article_landscape_pm_v8

L'église de France, poar la voix de Monseigneur Panzani, une bonne pâte dit-on, a suggéré qu'au lieu de détruire les églises on les transforme en caves viticoles, d'autant qu'ils assimilaient déjà, et bien avant le règne de Manu Valse, cette noble boisson au sang du Saigneur … ah ! ... Mêêêêh, va savoir s'il ne s'agit pas aussi d'une action de Daesh, hein ? Va savoir … c'est ce qu'a l'air de sous-entendre le FLNC qui s'y connait en matière de cagoule …

Posté par ppcaillou à 06:53 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

02 août 2016

Actu déjà plus alité

Bobolatête

Uber abdique en Chine en revendant ses activités à Didi. Le PDG de la société, Travis Kalanick, a annoncé revendre...
Ce matin Kalanick a la nique …revendre à Didi, et demander à Dédé de transporter les clients à dada avant d'aller faire dodo …

Sarkozy a son QG pour 2017
Ah ouais, ça c'est une nouvelle importante … et y a des toilettes ?... ah ouais c'est bien … et même du chauffage c'est super ! … Sand dec', qu'est-ce qu'on s'en fout !!!

Nadine Morano s'en prend violemment à l'islam
Mais, à l'inverse de Trump, son mari ne fait pas, à poil, la une d'un magazine … remarque, je n'sais même pas si elle en a un … et j'm'en tape autant que du QG, heeeeu la femme de Trump aussi en a un et un beau, de son ami Sarko …

Syrie: cinq soldats russes tués dans l'attaque de leur hélicoptère
T'avoueras, faut déjà être con pour attaquer son propre hélico …

Posté par ppcaillou à 04:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


31 juillet 2016

Sport

HakaSarkozy en première ligne

Pt'iiin y va souffrir … y pouvait pas l'mettre demi d'mélée ? … ou à la comptabilité ? …

ah non ... c'était juste face à Valse ...  ouf !  là ça va ! question taille et QI ça s'équilibre ... 

Posté par ppcaillou à 06:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

30 juillet 2016

l'âpre S

Journal Edito

Saint-Etienne-du-Rouvray : un homme mis en examen pour association de malfaiteurs terroriste … Attentats du 13 novembre…. Mort de Christophe de Margerie ...mort d'Adama Traoré … Terrorisme : Juppé entre deux eaux ….. Week-end du 30 juillet: déjà 410 kilomètres de bouchons … Donald Trump … Nicolas Sarkozy … Zika … Hollande …... Thierry Lepaon ex CGT qui bosse pour le gouvernement qui a imposé une loi détruisant le Code du Travail, qui plus est par un passage en force … et encore il manque Belkacem et Valse ….


oh oh les journaleux, vous n'avez rien de bien à nous raconter ? … y a pas une personne sympa qui en a sauvé une autre … une personne qui s'est mariée ? une qui est devenue mère ou père ? …. une qui a inventé un vaccin ? …une qui donné du pain à un nécessiteux ? …

Posté par ppcaillou à 07:44 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

27 juillet 2016

au bal des faux-culs ...

Saint-Étienne-du-Rouvray : Sarkozy et Le Pen passent à l'offensive

L'ex-président a mis la pression sur François Hollande, déplorant son "action incomplète", tandis que la présidente du FN attaque gauche et droite confondues.

sarko-bourre

Sarkozy baille

Aaaah il n'a vraiment aucune vergogne ! … 

la deuxième on s'en tape elle ne dit que des conneries, tous sujets confondus,

mais le Sarko, là, sur le sujet 

précis, il a été président de la république 5 ans, il n'a rien foutu, si ce n'est peut-être de provoquer quelques haines de plus en faisant la promo du Karcher … mais en plus il grenouille dans les couloirs des gouverne et ment depuis, si je ne m'abuse, 1993, déjà sous le mythe errant, dans le gouverne et ment Balladur, successivement porte parole ( traduire porte-mensonges ) du gouverne et ment, puis ministre du budget, puis ministre de l'intérieur , puis Ministre de l'Économie, des Finances et de l’Industrie avant de revenir comme Ministre de l'Intérieur et de l’Aménagement du territoire, responsable si je ne m'abuse de réductions d'effectifs chez les poulagas, et …. aujourd'hui il la ramène ….

sarkovals

Hollande-sarko

Alors je veux bien que NonoLand et son first ministre, le petit coq catalan à cravate fadasse, soient des nullards,  mais les deux résidentss peuvent se serrer la paluche, et il me semble malhonnête de sous-entendre que les problèmes ne sont nés qu'en en 2012 à cause, et seulement à cause, des précités …

Je ne me fais pas, ceux qui me connaissent s'en doutent , l'avocat des deux qui se prétendent indûment socialistes, mais un peu de décence chez le sortant m'eût paru de bon aloi, comme aurait ditt Maître Capello … Poil au dos !

Posté par ppcaillou à 21:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Rime en er ... comme colère ...

3-rel

Pater noster

Notre Père qui êtes aux cieux 
Restez-y 
Et nous nous resterons sur la terre 
Qui est quelquefois si jolie 
Avec ses mystères de New York 
Et puis ses mystères de Paris 
Qui valent bien celui de la Trinité 
Avec son petit canal de l'Ourcq 
Sa grande muraille de Chine 
Sa rivière de Morlaix 
Ses bêtises de Cambrai 
Avec son Océan Pacifique 
Et ses deux bassins aux Tuilleries 
Avec ses bons enfants et ses mauvais sujets 
Avec toutes les merveilles du monde 
Qui sont là 
Simplement sur la terre 
Offertes à tout le monde 
Éparpillées 
Émerveillées elles-même d'être de telles merveilles 
Et qui n'osent se l'avouer 
Comme une jolie fille nue qui n'ose se montrer 
Avec les épouvantables malheurs du monde 
Qui sont légion 
Avec leurs légionnaires 
Aves leur tortionnaires 
Avec les maîtres de ce monde 
Les maîtres avec leurs prêtres leurs traîtres et leurs reîtres 
Avec les saisons 
Avec les années 
Avec les jolies filles et avec les vieux cons 
Avec la paille de la misère pourrissant dans l'acier des canons.

( Jacques Prévert )

Posté par ppcaillou à 12:40 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

26 juillet 2016

Poésons poésons !

Rousseau Le rêve

Inscription pour le tombeau du peintre

Henri Rousseau douanier


    Gentil Rousseau tu nous entends
    Nous te saluons
    Delaunay sa femme Monsieur Queval et moi
    Laisse passer nos bagages en franchise à la porte du ciel
    Nous t'apporterons des pinceaux des couleurs des toiles
    Afin que tes loisirs sacrés dans la lumière réelle
    Tu les consacres à peindre comme tu tiras mon portrait
    La face des étoiles

    Tu te souviens, Rousseau, du paysage astèque,
    Des forêts où poussaient la mangue et l'ananas,
    Des singes répandant tout le sang des pastèques
    Et du blond empereur qu'on fusilla là-bas.

    Les tableaux que tu peins, tu les vis au Mexique,
    Un soleil rouge ornait le front des bananiers,
    Et valeureux soldat, tu troquas ta tunique,
    Contre le dolman bleu des braves douaniers.

    Le malheur s'acharna sur ta progéniture
    Tu perdis tes enfants et tes femmes aussi
    Et te remarias avecque la peinture
    Pour faire tes tableaux, enfants de ton esprit.

    Nous sommes réunis pour célébrer ta gloire,
    Ces vins qu'en ton honneur nous verse Picasso,
    Buvons-les donc, puisque c'est l'heure de les boire
    En criant tous en chœur : " Vive ! vive Rousseau ! "

    Ô peintre glorieux de l'alme République
    Ton nom est le drapeau des fiers Indépendants
    Et dans le marbre blanc, issu du Pentélique,
    On sculptera ta face, orgueil de notre temps.

    Or sus ! que l'on se lève et qu'on choque les verres
    Et que renaisse ici la française gaîté ;
    Arrière noirs soucis, fuyez ô fronts sévères,
    Je bois à mon Rousseau, je bois à sa santé !

    Guillaume Apollinaire

 

Posté par ppcaillou à 21:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]