17 mars 2016

La garde des moutons

Pergaud Louis

hein Luciole !

Rabelais

Cy n'entrez pas, hypocrites, bigotz, vieux matagots, marmiteux boursouflez !

( François Rabelais )

Et après cet épigraphe de Rabelais, je ne reconnais à nul caïman, laïque ou religieux, en mal de morales plus ou moins dégoutantes, le droit de se plaindre


( Louis Pergaud   : préface de La guerre des boutons )

Posté par ppcaillou à 06:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


15 mars 2016

Comptes de la folie ordurière

Sans nom 1

Sans nom 2

Posté par ppcaillou à 07:55 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

14 mars 2016

à la une …

 

Chuuut

un matin comme les autres ... 


85%    Elections partielles, à droite comme à gauche … kikiva s'partager le gâteau  ? …


10%    Al Quaida, Aqmi, EI et tutti quanti assassinent, suppo ... non, pas de Satan mais presque,  supposément disais-je avec le pognon du détenteur de la Légion d'honneur en charge des droits de l'homme à l' ONU ( poil au nez ! ) à tout va, mêêêh tout 'monde s'en tape …


4%      Valse a réécrit le torchon enterrant le Code du  Travail, je ne lis pas le détail, j'vais m'énerver … Il a dû faire changer, par son érudite ministre de l'éducation, quelques accents ou virgules …


1%       Page culturelle … Magimel a renversé une vioque après avoir sniffé d'la coke ... ah attends ! on me souffle que ladite vioque est plus jeune que moi ... merrrrd alors !

-----
100%    nul !

Posté par ppcaillou à 08:28 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

11 mars 2016

bonbon ou bonbonne

Bobolatête

Nous sommes le vendredi 11 … ça peut porter chance parce qu'à deux jours près on était un vendredi 13 … je vais aller prendre un ticket de parking pour voir s'il est gratuit … Surtout que j'ai pris une prune à 17 € pour défaut de disque de zône bleue alors que je ne savais même pas que ça existait encore ce truc-là … J'ai bien vu, chuis pas sot, qu'ils avaient repeint en bleu les bandes blanches mais je croyais que c'était une histoire de stock de peinture … Bon faut que je trouve un disque …

Premier centre de déradicalisation en France : la polémique enfle … comme la greub' s musicienne de La Fontaine qui voulait faire le bœuf … n'empêche qu'en début de lecture j'ai d'abord cru qu'il s'agissait de dératiser une canalisation, après comme chuis hyper doué … hein ? … ouais ben moi j'le crois, c'est c'qui compte, j'ai donc lu l'article et compris que le préfet installait un camp de vacances dans une centrale nucléaire plutôt que de les mettre plus tard en centrale … évidemment les journaleux à qui le préfet en avait parlé en on parlé et le préfet en est marri. Son épouse, ben ouais puis qu'il est marri, a part les journalisses n'en n'a parlé à personne excepté sa coiffeuse, celle qui à Chinon est la reine du chignon, en lui demandant de garder le secret … Il n'empêche qu'elle est maintenant bien emmerdée avec tout le stock de mort aux rats, un stock que le rat n'aura pas puisque point de rat il n'y a …

Loi Travail: mécontente, l'Unef appelle à … un poste en vue au parti socialiste ? … ânon, pardon, à "amplifier" la contestation … pour l'instant …

Pour la première fois en vingt ans, la production de miel française fait un bond … selon les experts c'est un bon bond … au miel … il n'empêche que la bonbonne n'est pas l'épouse du bonbon même si ladite bonbonne se nomme Dame Jeanne …

Posté par ppcaillou à 14:14 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

10 mars 2016

Terre battue

Terre battue

Nous nous sommes atterrés, Jean-François et moi , surtout lui qui est un être éminemment sensible, que tous luttent, à l'instar d'une Bardot pour les phoques, d'un Bougrain-Dubourg, Allain de son prénom, avec deux "L" comme touterelle, mais pas pélican, d'un Nicolas Hulot  pour sauver les mantes religieuses ( Mantis religiosa ) mâles de la cruauté de leurs femelles ou de je ne sais qui pour la sauvegarde de l'abeillle noire des Cévennes ( Apis mellifera mellifera ),  pour le refroidissement de la banquise, pour le maintien en ville des nains de jardin ou encore pour le maintien à leur poste des hommes politiques ( hŏmo ineptus ) avérés incompétents, mais personne, non, non, personne, à ma connaissance, à part nous deux ne s'émeut et ne part en guerre pour défendre la terre battue ... 

Certes, on a pu constater et c'est très positif, une nette amélioration au fil des ans, surtout dans les deux derniers siècles, grâce au ciment, aux carrelages et autres linos ou moquettes, je ne parle pas des planchers car il en est, comme chez moi, qui geignent, et parfois j'ai honte de ce que je leur fais subir, mais on y reviendra sans doute un jour, on ne peut pas tout faire à la fois,  ...  

On voit toujours des joueurs de tennis qui la piétinent sans vergogne,même si de jeunes , sont-ce des volontaires, sont-ce des esclaves, je ne sais pas,  viennent chaque fois que c'est possible, la balayer pour cacher la misère. La télévision en fait même un spectacle, c'en est une honte ! ... bon je me calme ! ... 

Alors, si toi aussi tu te sens concernée, ou concerné, par cette violence,  je te propose de nous laisser ici un commentaire , pour nous aider à décider d'organiser ou non, le premier avril de chaque année, la "Journée pour la protection de la terre battue" dans le but d'un jour éradiquer cette violence ...

Crespi_Brutus_kissing_the_earth

Sans pourtant en arriver comme Brutus à l'embrasser, la terre ... faut quand même pas déconner ... 

Pour ne pas être soupçonné de grivoiserie, je précise que la toile de Giuseppe Maria Crespi ne représente pas, vous m'connaissez, une partouze mais des enfants qui embrassent leur mère et Brutus embrasse symboliquement la terre censée représenter la sienne ... pas la terre de Sienne, hein, non, non, sa mère à lui quoi ! ... 

Posté par ppcaillou à 20:39 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


07 mars 2016

Seigneur de pays ... bas

hollande 6a00d8341bfb9a53ef01a511f43635970c-320wi

Migrants : un nouveau camp aux normes internationales ouvre à Grande-Synthe, sans le soutien de l'État

Hollande remet une légion d'honneur au prince héritier saoudien

Y a chez vot'président, une certaine logique : on ne peut pas honorer celui qui arme les assassins d'enfants et offrir un camp aux rescapés …( Pour ceux qui ne savent pas trop lire je précise que c'est de l'humour noir …) 

 

Parlera t-il ce soir des refugiés syriens ou palestiniens à ses amis au repas du CRIF ? ... 

 

Je suis persuadé que Christine Boutentrain, qui trouve que la loi El Khon'ri ne va pas assez loin, aurait aimé que le prince décapiteur recoive même deux médailles …

Posté par ppcaillou à 20:02 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

29 février 2016

Cass'toi etc ...

 

102499220

Valls Sarko

Manuel Valls plonge à son tour dans l'arène du Salon de l'agriculture …


Les paysans sont avisés, qu'en aucun cas, il ne sera toléré de la part des animaux, le moindre coquelinage, appelé communément cocorico, ou le moindre meuglement et encore moins un semblant de grognement porcin …

Et surtout qu'aucun de se laisse aller à manifester, il pourrait écoper d'un "casse-toi pôv'con" sur les conseils de son ami de gradin aux matches du PSG... 

 

5131-francois-hollande-et-segolene-royal-637x0-1

La durée de vie des centrales nucléaires bientôt prolongée de 10 ans ?


Une annonce élégante de la part de Sérogène Loyal de dire «  manifestez tant que vous voulez, bande de nazes, contre ce que vous voulez, on s'en tape » … ND des Landes, Gaz de schiste … vous ne croyez pas que Nonoland ma mise là pour mes beaux yeux, non ? … je ne m'appelle pas Najat ou Myriam …

Posté par ppcaillou à 08:35 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

26 février 2016

Hollande a atteint son but

branquignol

François Hollande défend le projet de loi El Khomri
Juppé voterait la loi El Khomri

Selon une statistique de l'institut NSTPDC ( nous sommes tous pris pour des cons ) en se présentant au PS, Alain Juppé aurait le soutien de Manuel Vals et Emmanuel Macaron … A l'inverse Hollande aurait toutes ces chances, même face à Bruno Lemerle dans une primaire de l'ex-UMP que je me refuse à appeler par son nouveau nom … je suis républicain et je ne suis pas, Dieu m'en garde, comme eux. 

102499220

En même temps, les deux manuel qui n'ont pourtant jamais bossé, pourraient mettre en danger la fifille Leup Haine au sein de son propre parti … Y en a qui disent que c'est dans les gradins du PSG que le petit coq catalan à cravate fadasse aurait acquis sa notoriété parmi les crânes rasés … Tous, sans exception n'excluent pas, s'ils sont élus, de faire appel à El Khoneri quand ils auront à faire passer une loi à la con … chais pas moi, gaz de schiste, aéroport, expulsion musclée d'un centre d'hébergement, sur son CV à la rubrique compétences elle a écrit « tout c'qui rapporte » …

Faut qu'y s'bouge NonoLand, j'avais écrit en 2012 que l'interdiction du gaz de schiste ne survivrait pas à son Quinquina ... il ne lui reste pas beaucoup de temps ... 

104645646

Bon beeeen ça m' fait rigoler, mais c'qui n' m 'fait pas rigoler c'est que ça veut dire que la loi va passer avec juste un bémol quelque part pour la faire fermer aux abrutis comme moi …

mais qu'elle passera et que leurs amis du Medef doivent commencer à remplir les chèques de remerciement …

Ah attends, dernière minute, on me dit que El Khoneri, va confier le traitement du résultat du sondage au même organisme qui analyse les chiffres du chômage … wharrrrf ! …

Bobolatête

Bon, tout n'es pas noir, au gouvernément, heureusement y en a quand même qui bossent … la ministre de la santé va ouvrir une commission qui organisera un colloque de médecins et de tenanciers de bars, hein ? … non, pas le poisson, le bistrot … pour décider s'il faut ouvrir un jour un atelier pour décider, après 2017, faut pas faire n'importe quoi, faudrait pas qu' le Medef prenne ombrage, d'interdire la e-cigarette dans les bars … Ils pourraient en profiter pour obliger, sur les bouteilles, à remplacer l'étiquette par une étiquette neutre sur laquelle serait écrit «  boire tue »... Un ami commun à la ministre et à sa collègue El Khoneri suggère d'en faire autant chez les bouchers ...mêêêh pas sur les enseignes de restaurant … ouf ! N'empêche que ça simplifiera nettement la tâche de celui qui rédigera les menus … Menu … entre ( d'ici là, on aura supprimé les accents et les doubles voyelles zinutiles, hein ? … oui les liaisons seront intégres aus mots et l' x, remplacé pas l's, sauf au cinéma ) … viande … boisson alcolise … decert … Il n'est pas esclu que compte tenu du nouveau code du travail, les peigne-cul de mon espece puicent encore s'ofrir le decert …

Chutt sur les sondages

Heureusement notre président devant tout ce bocson, c'est joli boxon comme ça, hein ? ne reste pas inatif :

A Buenos Aires, François Hollande marque un but sur la pelouse mythique de la Bombonera … c'était pt'être le but essentiel de son périble, en compagnie de Anne Hidalgo, hein ? … ben quoi elle représente Paris kesse t'insinue ? … boire le kava, ramener un bouquet tahitien à Julie et marquer un but … en France dans son rôle de président à chaque fois qu'il tire, si j'ose dire,  il manque le cadre …

et la non-atteinte du but fait juste un entrefilet dans la presse plus intéressée par d'autres de ses prouesses …

Posté par ppcaillou à 08:20 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

25 février 2016

Hexagone

 

RENAUD caricatureRenaud reprend du service à Charlie Hebdo...


Mais souhaitons que ça ne fasse pas gagner trop de pognon quand même, que les autres ne se « rechamaillent » pas à nouveau pour se partager le gâteau … parce que ce n'est pas ma face de Charlie préférée … c'est même le moins que l'on puisse dire …

comme dirait un occitan, sur le pactole ils ont su mettre la cabussel …

.

.

.

hollande-kim-jong

Hollande absent en 2017 ? …


C'est à peu près aussi probable qu'une non-réélection de Kim Jong-un, de Vachar El Salad ou d'un Castro …
.
.

yoko-ono-sean-lennon

Bon, je te passe une enième mèche de cheveux de Lennon vendue aux enchères … tiens-toi bien, 35000 $ …

si j'étais Président de la République, je la prendrais aux finances, pas la mèche de cheveux hein, mêêêh Yoko … et pt'être même à la recherche, quand on voit toutes les chansons secrètes qu'elle a retrouvé, bien cachées dans le grenier pour son rejeton … Imagine !


img55888c266b13eEvidemment, je te parlerai encore moins de la baisse du chômage qui résulte juste d'un nombre d'exclus encore plus fort qu'à l'habitude ( source DARES ) pour ne pas avoir appuyé à temps sur le bouton MàJ … campagne électorale oblige ! … là-dessus il n'a rien à envier à son prédécesseur et nez en moins, comme dirait Cléo la bergère, ami ... 

.

.

.

Renaud - Hexagone (live 95)

Posté par ppcaillou à 09:36 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

22 février 2016

ce qu'El Khomri n'a guère

hollande 6a00d8341bfb9a53ef01a511f43635970c-320wi

Tabac : le paquet à 10 euros, une bonne idée de Marisol Touraine ? …


Une bonne idée médicale dans la mesure où tous les peigne-culs qui seront rattrapés par la réécriture du Code du Travail par El Khomri qui n'a jamais travaillé et ses amis du Medef, ne pourront plus l'acheter … Pourvu qu'elle n'augmente pas la taxe sur l'importation de Havanes, ceux que fument les amis de sa caste … là ça lui serait dommageable et lesdits amis risqueraient de ne pas financer la prochaine campagne de NonoLand … qui d'ailleurs a déjà commencé … les promesses pleuvent, à commencer par un distributeur de billets à Wallis & Futuna … pt'être qu'il a même promis un scoot au président des iles ... en attendant ce ne sont pas encore les amis du Medef qui financent, c'est le con tribuable que je suis ...à la première occase, je reste tribuable mais je cesse d'être con …

Prévert Merode

Réforme du Code du travail : le 49.3 "ni souhaitable, ni nécessaire" assure El Khomri


J'ai assisté à la conversation avec Manu Franc euuuuh Valse, koi tu m'crois pas ? … Valse lui a dit « arrête tes conn'ries El Khomri, le chef est en campagne et la populace n'aime pas le 49-3 » … ce à quoi elle a dit « mêêêh c'est toi qui m'l'avais dit … et si j'fais un 49-2 ? » … « non, même pas 39-9, rien nada » lui a rétorqué le petit coq catalan à cravate fadasse...

déjà Prévert qui la sentait venir avait dit « qu'El Khomri n'a guère » je ne sais pas à quoi il pensait en disant c'la …

Posté par ppcaillou à 23:57 - - Commentaires [4] - Permalien [#]