14 septembre 2016

isbapapourien

103318512

Des « discussions en cours » entre Alstom et le gouvernement


Chais pas pourquoi, enfin si quand même, je pronostique un gel jusqu'après les zélections pestilentielles …

.

.

.

.


ça pue

C’est une victoire pour les syndicats de journalistes. Le tribunal de grande instance de Paris, saisi par le SNJ et la CFDT de France Télévisions, a interdit aux journalistes de la chaîne d’info publique de monter des vidéos et aux monteurs de réaliser des sujets

ah ouaiiiis sacré victoire !!! … on a prôné, travaillé, récompensé, remarque là aussi des cons ont pensé, depuis des siècles la polyvalence et là : « chacun son job »....

Pourvu que ça ne transpire pas chez les synindélicats, zuuuut j'ai trop d'lettres, de pompiers, t'imagines sur un accident ? … « Aaaah mais pour la tête qui saigne, chère madame, il faudra appeler un collègue, moi je n'ai pas le droit, je ne soigne que le pied … fallait le dire au 17, hein, tête et pied, on serait venus à deux … ne vous en prenez qu'à vous » …

On peut hélas pronostiquer que, comme pour l'industrie du livre, les commanditaires s'adresseront aux pays limitrophes... quelle est aujourd'hui la proportion des revues et livres imprimés en Allemagne ? … même pour des feuilles de chou dont le principal « rédacteur » est en sous-main, Matignon ou l' Elysée … bon chacun son job … mais là, on est sauvés, le syndicat n'a « heureusement » pas interdit que dans la chaîne publique le folliculaire ne serve que de cache-pot au gouverne ment en place, gauche droite con fondues … zuuuut j'ai tapé malencontreusement sur la touche espace … mais mon syndicat m'a demandé de ne pas corriger, chacun son job …

 

15480915-deradicalisation-le-centre-de-pontourny-attend-ses-premiers-jeunes

Déradicalisation: le centre de Pontourny attend ses premiers jeunes


Basée sur le volontariat ! … par exemple tu reviens de Syrie et tu te dis « merrrrd', non, je vais redevenir un bon pt'it gars, c'est pas bien de tuer » alors là tu te présentes au centre et ils t'accueillent …

mais par contre, j'te préviens, t'as pas l'droit d'rigoler en regardant le décor, non, non, non …


Hein ? … ah non, si tu es SDF depuis cinq ans et que tu voies arriver, avec crainte, l' hiver et le froid de la rue, démerde-toi … ou alors vois si Daesh veut bien te former et reviens sonner à la porte …

 

Johnny-Hallyday-s-offre-le-cadeau-de-ses-reves

Sinon, aujourd'hui rien de nouveau pour Jauni à l'idée

ah si, sa meuf a voqué, je n'aime pas les gros mots, les journaleux à L.A où ils résident pour leur montrer leur nouvelle voiture et leur dire que les filles vont retourner à l'école … Chuis rassuré, j'étais très inquiet, ça faisait au moins deux jours qu'on n'entendait plus parler de lui …
Tu vas m'dire que c'est quand même plus judicieux sur le plan notoriété, pour ne pas payer d'impôts, de se planquer à LA, d'abord il y fait chaud, que d'aller copiner avec Poutine dans une isba … au moins isba pas pour rien …

Posté par ppcaillou à 06:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


12 septembre 2016

quatre "S" paissent me diras-tu ...

Sophie

Il existerait, non pas une, mais quatre espèces de girafes

Ah, tu vois ! … alors pourquoi y en aurait pas une qui s'appellerait giraffe, hein ? … qui te dit que Prévert ne nous a pas enduit d'erreur comme disait Béru et fait faire une fote dortografe avec son poème, hein ? …


Moi, déjà, chez moi j'en ai une en caoutchouc, Sophie qu'elle s'appelle, qui couine quand on appuie dessus,un peu comme la poupée de Georges qui fait "maman" quand on la tou-ou-cheu...  je ne sais pas si les chercheurs l'ont comptée dans les quatre, pt'être qu'en fait, y en a même cinq … hé !

Tu dois te dire qu'est-ce qu'il nous raconte avec ses girafes alors que l'avenir de la France est en marche à la Rochelle pour savoir qui de Montebourde ou de Hamon Beauchâteau irait perdre contre NonoLand, qu'à droite Copé et le petit Nicolas se déchirent, je ne sais pas si c'est pour des pains au cocholat ou pour aut'chose de moins important, à gauche, la vraie, je ne sais pas si le groupe nudiste qui œuvre à la Fête de l' Huma va présenter un candidat contre Mémé Lanchon, alors que même chez les verts ils envisagent une primaire contre Célice Duflop qui s'est déclarée candidate … Cantat moi, j'espère qu'elle ne va pas mettre dans son programme tout c'qu'elle n'a pas été foutue de faire quand elle était sinistre... euuuuh ministre. Pt'iiiiin pourquoi ils ont mis le « s » et le « m » l'un à côté de l'autre sur le clavier ? … hein ? … oui mais ils sont sur la même ligne, tu n'vas pas chipoter, c'est pareil …
N'empêche hein, que grâce aux terroristes, au burkini et à l'euro de fouteballe, on n'a plus d'chômage ou d'problème de pouvoir d'achat, voire de misère en France … et maintenant que la campagne est lancée on n'est pas près d'en avoir … ça c'est un progrès social …

Bon je m'égare, revenons aux choses zessentielles, il existe 4 espèces de girafes … mêêêh pas besoin d'être chercheur pour affirmer qu'il existe plus de 4 espèces de cons ! …

Posté par ppcaillou à 06:46 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

08 septembre 2016

Gâteau Pomme-Amande

mangez-des-pommes-1

Irlande: le Parlement soutient l'appel contre l'amende infligée à Apple


anagrammes, pic et pic et colégram, de palpe ... moi j'dis rien ...

Les appels pour cette mesure affluent à la pelle au point que les feuilles de protestation se ramassent à la pelle, tu vois je n'ai pas oublié la chanson que tu me chantais …

Un ancien président français, qui eût quelques pépins, mais finalement ne faisant rien, il en eût moins que les autres, faisait déjà la promo cachée sans doute de la célèbre marque .... dou dou doube doube .... 

PokeStop

Pollution : des particules fines s'introduisent dans notre cerveau

Selon une autre étude, il semblerait que certains cerveaux soient plus perméables que d'autres … alors sachant que dans certains cerveaux il existe une place vide inouïe, je ne cite personne, mais j'en connaît qui jouent même aux Pokémons, pour peu que la personne cumule vide et perméabilité, en toute amabilité, on peut craindre qu'elle ne raisonne, ou résonne d'ailleurs, comme un pot d'échappement de mobylette …

ils n'ont pas trouvé de pokémons mais des bouteilles de gaz ... à suivre ... 

 

L'inquiétante voiture aux bonbonnes de gaz près de Notre-Dame
Electricité et gaz : vers la fin des tarifs réglementés

 

En fait il ne s'agissait que de personnes prévoyantes, voulant du même coup faire un investissement productif, et qui passaient se faire recommander au seigneur par le tenancier de la cathédrale, c'est tout !

moise

Calais: construction prochaine d'un mur anti-migrants financé par le Royaume-Uni
Les gouverne-et-ments british et français se déchirent pour choisir entre l'architecte du mur envisagé par Trump et celui plus concret, si, si, cret, mais surtout con, certes, haut brandebourgeois, de Calais, dont Israel s'est entouré. Du fait de sa moyenne d'âge, le Sénat français propose lui de retrouver l'architecte du mur de Berlin sachant, ils ne sont pas bêtes, enfin pas tous, qu'ils n'ont aucune chance de retrouver celui de la muraille de Chine, en effet ce serait duraille, comme la vie du journal homophone, d'imaginer la solution moïsienne de séparer d'un coup de baguette magique les eaux anglaises des françaises …

 

 

Posté par ppcaillou à 09:01 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

26 août 2016

Une sœur, deux frères

Une sœur, deux frères

 

Deux demi-frères égalent un frère

Expression mathématique

Expression catégorique

Expression angélique

Expression tautologique

Deux demi-frères égalent deux frères

Expression maïeutique

Expression amphigourique

Expression axiomatique

Expression tragi-comique

Une soeur, deux frères

Expression énigmatique

Expression elliptique

Expression métaphorique

Expression allégorique

Une soeur, deux frères

Evidence anatomique

Evidence biologique

Evidence généalogique

Evidence génétique

Une soeur, deux demi-frères

Effet psychotique

Effet schismatique

Effet névrotique

Effet traumatique

Une soeur, deux frères

Réveil palingénésique

Réveil euphorique

Réveil extatique

Réveil magique

Une soeur, deux frères

Poème erratique

Poème romantique

Poème mélancolique

Poème nostalgique

 

 

ppcaillou

Posté par ppcaillou à 20:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

24 août 2016

Rencontre des artistes ( 14ème édition )

2016 - Rencontre des artistes - 14ème

Posté par ppcaillou à 23:34 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Marché nocturne de l'art et du goût

2016 - Marché de l'art et du goût

Posté par ppcaillou à 23:33 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

12 août 2016

Chaussette orpheline

 

chaussette-perdue

Pour le soutien de la chaussette orpheline, encore une ce matin, personne ne fait d'effort, à part nous bien sûr, qu'on ne me dise pas, je ne le croirais pas, que les chercheurs qui ont établi de façon certaine que si Jésus avait marché sur le Lac Tibériade, c'est parce qu'il était gelé … non, non, ne rigole pas c'est vrai ! … ou ceux qui viennent de découvrir que l' ADN du poulpe venait d'une autre planète …. hic !à la vôtre ! …il est des nô-ôtreu, il a bu son verre comme les zô-ô-treu … promis demain j'arrête la bouteille, … ne seraient pas capables de trouver un système pour que cessent ces séparations, certes énervantes pour nous, mais qui doivent être cruelles pour elles … sans compter que pour elles tu ne peux pas chanter « les chaussettes de l'archiduchesse sont-elles sèches, archi sèches » … parce que la réponse serait « une oui, l'autre non » avoue c'est con … euuuuh ouais …

Bon si quelqu'un a une idée, je suis preneur, parce que c'est comme si tu sortais du lave-vaisselle une fourchette à qui il manque une dent, ou deux, je ne crois pas que nos amis anciens dentistes me contrediraient … c'est triste, non ? … ou alors, ça vient du lave-linge, moins discipliné, ou plus farceur que le lave-vaisselle … tiens lave-vaisselle, imagine que les paires de consonnes jouent les chaussettes, t'imagines lave-vaiselle, ou lave-vaissele ou pire lave-vaisele … non, non, c'est insupportable ...

Heureusement, nous ne sommes pas tout à fait seuls à nous préoccuper de ce triste, mais hélas trop fréquent, événement, un cinéaste a voulu, et que grâce lui soit rendue, graver cette situation dans l'histoire, pour que nos descendants sachent, même si nous arrivons à éradiquer le problème, qu'un jour leurs ancêtres ont assisté à ces douloureuses séparations … voire ridicules séparations, qui n'a vu un jour un collègue de travail avec une chaussette bleue et une rose ? …

Et la cause n'est pas perdue d'avance, il n'y a pas si longtemps, le sort des bas était le même, personnellement je n'en n'ai jamais porté même si, de temps à autres, je me laisse aller à dire que je peux avoir des hauts et des bas, il ne s'agit pas de ces bas-là, mais je le sais, eh bien quelqu'un a inventé le collant, alors, pourquoi pas la paire de chaussettes indivisible ? … c'est la paire qui est indivisible … je dis ça pour mon ami Bescherelle … parce que lui, je vous en parlerai un jour, il est chiant comme on dit vulgairement … Bon en résumé, je tiens sur votre sollicitude pour m'aider à combattre ce fléau …

 

Posté par ppcaillou à 07:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

04 août 2016

Ghost

fantome-5

Le terroriste Adel Kermiche est mort, mais son Telegram s'est remis à parler

Houlaaa... ça fout la trouille ! …  !

Le dernier rescuscité, enfin je croix, était un jeune de Nazareth, fils de charpentier, quoi queeee, y en a qui disent, mais bon, les ragots hein … , qui s'est fait un nom à la fois chez les chrétiens et même, beaucoup l'ignorent, chez les islamistes …

Posté par ppcaillou à 06:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Allons donc à Millau

 

Vin

Sète : des milliers de litres de vin déversés en pleine rue
… Quel gâchis ! …
Dans une interview un homme, filmé de dos dans des vignes et dont le crâne est flouté et la voix déformée, le pauvre, il n'a pas d'bol, surtout que pour faire ça, il doit falloir avoir aussi l'intérieur du crâne flouté et déformé, peuchère, assure qu'il s'agit d'une action du CRAV. "On n'est toujours pas entendus", dit cet homme, expliquant que cette action a été menée pour dénoncer l'importation à bas prix de vin espagnol par certains groupements viticoles. Le 20 juillet, des membres cagoulés du Comité régional d'action viticole (CRAV) avaient saccagé au cours de la nuit des locaux de Vinadeis, dans la zone d'activités ouest de Béziers (Hérault).
Le CRAV, qui se présente comme un mouvement de viticulteurs occitans radicaux, a, par le passé, revendiqué plusieurs actions violentes en Languedoc-Roussillon, notamment des attentats à l'explosif.
… Waouh ! …

VALLS-large571

Heureusement, on a un gouvernément à la hauteur, dans la foulée notre premier sinistre, a interrompu ses vacances, renfilé sa cravate fadasse et rechaussé son sourire ravageur, pour mettre en place un plan contre ces encagoulés. Immédiatement son président l'a contredit, mais il est, hein ? … comme dab' ? … ah ça c'est toi qui interprète, moi j'ai jamais dit ça, j'n'oserais pas tu m'connais ! Donc, disais-je, il est revenu en arrière et dans le rang, comme ils disent dans l'armée, et s'est donc rangé à la décision de son premier sinistre …

sarko-bourreLa droite, dont un des innombrables leaders, semble avoir goûté au divin nectar irrespectueusement répandu, se sentant concernée par le sujet, râle en disant qu'il pourrait réserver son action au vin … blanc …

Les socialistes les plus purs, émules de Jaurès, les vrais quoi, tiennent absolument à ce que le vin rosé soit concerné … Pierre Laurent dit "et le rouge" mais, comme dab', personne ne l'écoute le pauvre ... 

Le-cure-de-Panzani-est-mort_article_landscape_pm_v8

L'église de France, poar la voix de Monseigneur Panzani, une bonne pâte dit-on, a suggéré qu'au lieu de détruire les églises on les transforme en caves viticoles, d'autant qu'ils assimilaient déjà, et bien avant le règne de Manu Valse, cette noble boisson au sang du Saigneur … ah ! ... Mêêêêh, va savoir s'il ne s'agit pas aussi d'une action de Daesh, hein ? Va savoir … c'est ce qu'a l'air de sous-entendre le FLNC qui s'y connait en matière de cagoule …

Posté par ppcaillou à 06:53 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

02 août 2016

Actu déjà plus alité

Bobolatête

Uber abdique en Chine en revendant ses activités à Didi. Le PDG de la société, Travis Kalanick, a annoncé revendre...
Ce matin Kalanick a la nique …revendre à Didi, et demander à Dédé de transporter les clients à dada avant d'aller faire dodo …

Sarkozy a son QG pour 2017
Ah ouais, ça c'est une nouvelle importante … et y a des toilettes ?... ah ouais c'est bien … et même du chauffage c'est super ! … Sand dec', qu'est-ce qu'on s'en fout !!!

Nadine Morano s'en prend violemment à l'islam
Mais, à l'inverse de Trump, son mari ne fait pas, à poil, la une d'un magazine … remarque, je n'sais même pas si elle en a un … et j'm'en tape autant que du QG, heeeeu la femme de Trump aussi en a un et un beau, de son ami Sarko …

Syrie: cinq soldats russes tués dans l'attaque de leur hélicoptère
T'avoueras, faut déjà être con pour attaquer son propre hélico …

Posté par ppcaillou à 04:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]