Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ppcaillou
23 novembre 2021

La réconciliation des œufs brouillés


oeufs

Jean Amadou disait "les couples qui ne se disputent jamais ne connaissent pas les joies inoubliables de la réconciliation" pourtant il n'était pas le dernier, Amadou, à mettre le feu aux poudres…
Mais qu'en est-il des eufs ? oh zut j'ai fait une coquille, on écrit œufs avec un O même si l'ambiance est au plus bas...
Ben moi je dis que chez les œufs la difficulté est de donner conseil à l'un ou l'autre des deux broillés de faire le premier pas vers la réconciliation, et, avouons le, même si on y arrive ce ne sera plus jamais comme avant. Surtout qu'il a peut-être là un fainéant, une poèle dans la main, prêt à mettre l'huile sur le feu au lieu de calmer les esprits. Un coup de cuiller en pousse un par ci, un autre coup en pousse un par là, cuit ? cuit ? non vraiment pas facile.
Bon, la réconciliation n'est pas aisée. Et, de plus, que faire des œufs,même réconciliés, dès lors qu'ils ont été brouillés. Ceci dit on ne va pas en faire tout un plat, ah mais tiens, pourquoi pas des oeufs au plat, non, non, j'rigole... 

boite oeufs

Chez les humains quand ça ne colle pas on est parfois amenés à dire "la mayonnaise ne prend pas", mais là ? ...
Non sérieusement je crois que si l'on veut œufs vrais, euuhhh ...œuvrer pour eux, les œufs, il vaut mieux agir en amont.Déjà avouons que l'idée de la boîte compartimentéeest une belle invention. Il ne manquerait plus que, comme certains humains, ils s'embrouillent en boîte.

rire


Enfin si vous avez des idées je vous invite à les donner, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit en téléphonant à l'ami qui m'a refilé ce bâton merdeux à traiter

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Salut Pierre, alors tu te remets au charbon? En ce moment j'ai un peu les yeux brouillés pour cause de collyre, suite à une omelette dans mes escaliers. Amitiés.
Répondre
L
C'est un sac de nœuds !
Répondre
il faudra qu'on dise de moi, celui-là n'a jamais appartenu à aucune école, à aucune église, à aucune institution, à aucune académie, surtout à aucun régime, si ce n'est le régime de la liberté
( Gustave Courbet )
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 148 721
Publicité