Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ppcaillou
26 juillet 2019

L'autruche

faire-autruche-expression-escargotruche

On sait tous que l'autruche (Struthio camelus) ne vole pas, mais toute la famille des Struthioniformes ne vole pas non plus. Regarde les Rhéidés ( Nandou ) les Dromaiidés ( Emeu ) les Casuaiidés ( Casoar) ou les Aptérygidés tels que le Kiwi. Et ce n'est pas à cause de leurs plumes, regarde, la chauve-souris elle n'a pas de plume du tout et pourtant, elle vole...
Après si on te dit que l'autruche ne va jamais dans l'eau non plus tu te diras sans doute que c'est à cause de ses plumes qui sont moins étanches que celles du canard, par exemple, ou peut-être qu'elle est victime d'un dysfonctionnement de la glande uropygienne. On trouve des explications à tout... Non sincèremet je crois que l'autruche ne sait pas nager ou alors elle est victime de ce terrible dicton "" tant va l'autruche à l'eau qu'à la fin elle se casse"" ...
Bien sûr, comme dab', je ne suis pas responsable de ces mots, tu m'connais, je ne fais que mettre en forme l'idée d'un ami ... 

 
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un autruchon gris peut être...
Répondre
il faudra qu'on dise de moi, celui-là n'a jamais appartenu à aucune école, à aucune église, à aucune institution, à aucune académie, surtout à aucun régime, si ce n'est le régime de la liberté
( Gustave Courbet )
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 148 712
Publicité