Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ppcaillou
15 novembre 2017

La rayure

chemise

Arnaud-Montebourg-prend-poste-Vice-President-charge-Innovation-chez-Habitat-F

Les rayures sur une chemise, si tant est qu'on ait bien pris soin de les choisir verticales, certes amincissent, même si bon nombre de gens importants ont porté la marinière, pas la femme du marinier, hein, non, non, le vêtement. 

Même un illustre ministre, non, il ne s'agit pas d'un pléonasme, certains furent ou sont transparents, en fit la promotion, associée à un mixer bourguignon, l'histoire ne dit pas s'il portait un slip de chez Dim.

.

.

Mais tout le monde est insensible au fait de voir cette malheureuse marinière rayée sur les Picasso, Gaulthier ou autre Andre, même moi je m'y suis laissé prendre.

Pourtant, je le confesse, je suis le premier à être chagriné par une rayure sur ma voiture ou, pire, même catastrophé si ladite rayure arrive sur un de mes disques vinyle.

Tout le monde se fiche que cette pauvre marinière ou chemise soit rayée. On en voit même revendiquer les 21 à 23 rayures pour authentifier la "vraie" marinière...Quelle cruauté !

En fait, comme on a vu des amoureux de la terre battue, des gens qui restaient complètement insensibles devant l'inégalité des coefficients de dilatation, ou des nécrophiles fanatiques de natures mortes, et bien là on voit des pro-rayures. Il en est même qui amènent leurs enfants au zoo admirer zèbres, tigres et autres okapis. Ils en arrivent même, ces brutes, à encenser la hyène, faut quand même être tordu, non ? Qu'on défende l' abeille, je veux bien, elle est rayée mais utile, mais aller jusqu'à acheter un film de Némo à ses enfants, quelle monstruosité !

Les-colonnes-de-Buren-ont-pris-un-coup-de-jeune7db9951a545f0b0c63863640b46eb017

.
.
.
J'ai même rencontré, heureusement ils sont rares, des admirateurs de Daniel Buren, non, non, vraiment les gens sont fous.

Encore, aimer la robe rayée du fauviste Rik Wouters, je veux bien, c'est de l'art, mais Buren ... 

.

.

.

Devant cette insensibilité, nous suggérons, quand je dis nous je ne me prends pas pour Louis XIV ou un Résident de la république en activité que je me garderai bien de nommer ici, nous sommes plusieurs à partager l'idée de créer un mouvement pour lutter contre toute rayure, quelle que soit sa forme.


Non mais t'as vu comme ça gêne une rayure sur le pare-brise ?  ou sur un verre de lunette ? ...  alors que sur un verre de bourbon, on s'en fiche, on le boit quand même ... oui, je sais ça n'est pas juste ... mais on ne peut pas lutter contre tout, non plus ... 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
La seule raie intéressante est la rue du quai !
Répondre
L
Il ne faut surtout pas confondre une raie et une rayure...
Répondre
A
Les rayures, faut surtout pas les choisir horizontales et jaune et noir... surtout si tu es politicien, daltonien voire jurassien.
Répondre
il faudra qu'on dise de moi, celui-là n'a jamais appartenu à aucune école, à aucune église, à aucune institution, à aucune académie, surtout à aucun régime, si ce n'est le régime de la liberté
( Gustave Courbet )
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 148 743
Publicité