Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ppcaillou
13 juin 2017

Pensez on nique ! euuuuh pensée unique, pardon !

 

Bonne nuit les petits

Macron vers une majorité sans partage
… comme Kim Jong-un …

Jean-Luc Mélenchon sur un nuage
… Bonne nuit les petits ! ...


Macron va voter en Falcon: «Peu écolo» et «cher» pointent des internautes
... oui mêêêh « français » dirait Montebourde ...

 

Couac au sein de l’exécutif dans la 18e circonscription de Paris, le président a apporté son soutien pour le second tour à Myriam El Khomri (PS), dont l’adversaire, Pierre-Yves Bournazel (LR), avait déjà reçu celui du premier ministre.
... kikadi ratissons large ? ... une chance, ils n'ont pas demandé à Dupont leur prochain député ardéchois de soutenir le candidat FHaine ...

 

Dans le nord de Paris, Porte de la Chapelle, associations et riverains sont débordés par les centaines d’exilés qui campent aux abords du camp humanitaire, où l’Etat ne libère pas assez de places.
... Attendez, attendez, l'état est en campagne électorale, il ne peut pas tout faire ... vous mangerez plus tard ! ... 

 

Transports : dès juillet, il ne faudra plus dire "RER" mais "train"

.... ah ! kikadi que la langue française n'évoluait pas ? hein, kikadi ? ... plus de TGV, plus de RER, plus d'ISF ! ... ouste les sigles !!! ... ah non merde il reste la CSG pour les vieux comme moi ... 

Publicité
Publicité
6 juin 2017

La foire aux cancres

la-foire-aux-cancres

En rangeant mes livres, je suis tombé sur "La foire aux cancres" de Jean-Charles, une édition de 1962, les personnes âgées, comme mézigue, se souviendront ... allez, un extrait :


Montaigne est l'inventeur du rugby, il a écrit Les essais …
Du Bellay est l'auteur du fameux poème "Heureux qui communiste a fait un beau voyage"
Lamartine est l'auteur du vers célèbre " Oh lac suspends ton vol "
Lamartine n'a rien compris à Molière, mais Molière, lui, avait compris Lamartine.
Musset a beaucoup souffert, heureusement il put se soulager dans la nature.
Victor Hugo est notre plus grand poète hippique
Voltaire avait transformé son château de Fernay en maison de rendez-vous. De quarante rustres il fit deux mille personnes utiles à la société.
Boileau a dit que pour être satyre, il fallait avoir la vocation


et une qui me tient à coeur :


Perrault a écrit de nombreux contes. Le chat botté est l'histoire d'un chat qui appartenait au marquis de Cuevas


j'le savais même pas ! ...


... à suivre ...

 

 

5 juin 2017

Angle mort

Si nous avons, avec compassion, pleuré et tenté d'œuvrer pour que cesse cette coutume ancestrale de la terre battue, et je ne dis pas ça, en militant, pour rappeler que nous sommes en période rollandgarrossienne, si nous avons même créé un comité pour tenter de ressusciter les natures mortes, nous avons, et j'en ai presque honte, heureusement Jean-François y a pensé, omis de parler et surtout d'alerter l'opinion sur un fléau non moins sensible : ressusciter les angles morts.


Angle mortLe désintéressement commence dans les écoles où l'on admire pour sa rectitude le triangle rectangle avec son angle à 90° représentant la somme des deux autres, ou l'on sourit à la vue du triangle isocèle et de ses deux côtés égaux, sans omettre que si lesdits côtés sont égaux c'est bien parce que ses angles opposés sont égaux, sinon, rien, nothing, nada, nichts ...et bien sûr on s'émerveille quand on parle du triangle équilatéral, avec ses trois angles égaux... on parle même du triangle quelconque, pourtant hein, il n'a , par définition, vraiment rien de remarquable, les angles font ce qu'ils veulent, leur seule obligation est de se limiter à 180° pour les trois réunis...même Euclide, en son temps, parlait de triangles semblables, sous prétexte que leurs angles étaient égaux, alors qu'ils n'avaient pas la même taille, tu me diras, vu sous cet angle... mais personne, tu m'entends, personne, pas le moindre instit, pas le moindre prof , c'en est choquant, que dis-je choquant, honteux devrais-je même dire, ne parle de l'angle mort. Sans doute pour ne pas gâcher l'optimisme de la classe, à moins qu'il ne s'agisse même d'une consigne ministérielle, je ne sais pas, tout ce que je sais c'est qu'on n'en parle pas.

Même en photographie on le vénère, on le qualifie parfois de grand, grand-angle par-ci, grand-angle par là, et, paradoxe, plus la focale est petite plus l'angle est grand, non, non, vraiment, c'est n'importe quoi ...

Il est pourtant responsable de bon nombre de refus de permis de conduire, cet angle mort, il gène pas mal de monde dans la réalisation d'un créneau, même si, un point positif pour lui, il fait la fortune des carrossiers. Non, il faut absolument, et pour ça, je ne vois que nous, car seuls nous, sommes conscients de cette injustice, seuls nous, sommes en mesure de faire quelque chose, nous proposons donc de créer, oui, je sais encore, mais je ne vois pas d'autre solution, un comité pour la résurrection de ces angles ... Ressuscitons les angles-morts !


et attention, ne pensez pas " je m'en fiche, je ne conduis pas"  , ça peut vous arriver, même à pied  ...

il faudra qu'on dise de moi, celui-là n'a jamais appartenu à aucune école, à aucune église, à aucune institution, à aucune académie, surtout à aucun régime, si ce n'est le régime de la liberté
( Gustave Courbet )
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 148 716
Publicité