Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ppcaillou
24 avril 2016

William Shakespeare et Miguel Cervantès

Shakespearecervantes

William Shakespeare et Miguel Cervantès se sont-ils rencontrés ?

C'est bien possible, sinon, pourquoi Cervantés aurait surnommé son héros Don Quixote de la Mancha ? … hein, de la Mancha ... bon tu vas m'dire Shakespeare, Bill pour les intimes, n'a pour autant pas nommé Hamlet, Tortilla... Imagine qu'il ait rencontré Lao Tseu, bon je sais, il était un peu vieux, près de deux milles ans, alors que l'Italie n'en n'a qu'une, et qu'au-dessus de ma tête, là, je vois bien deux buses mais aucun milan … la buse se tire à l'arc, quand on la boit, mais si les chiens en font autant elles s'en foutent, si ça se trouve et disent « na na na na nè-reu » au clébard … mais imagine ! s'il avait rencontré Lao Tseu il eût pu appeler son hildalgo l' homme du yang tsé kiang, au lieu de la Manche et du coup Sancho, l'appeler Cao Guojiu... même s'il avait itou des castagnettes ça n'fait pas trop espagnol … avoue !  

NB le portrait de Cervantés ci-dessus est imaginaire, il n'existe aucun portait authentifié ...  pour une fois, je dis un truc intelligent … )


M'entendant prononcer Cervantès, un brillantissime ministre de l'économie et des finances … celles de ses amis … tout excité touna la tête de droite à gauche, et lycée de Versailles, enfin son torticolis le faisait plus, il a une excuse, regarder à droite qu'à gauche, pour chercher aussi, se demandant de quelle servante je pouvais bien parler … et éventuellement lui faire une « blague de potache » en lui dirant l'elastique …

 

 

.

sapin-le-2_2a8aba46efcdb983c6eb367604a79080

sapin-14-avril-2015_5321213

ouais on dit pareil !

.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il tire ce qu'il peut le pôv conifere ...
Répondre
L
Miniss de l'économie, encore une fois tu exagères, où sont les économies ?
Répondre
il faudra qu'on dise de moi, celui-là n'a jamais appartenu à aucune école, à aucune église, à aucune institution, à aucune académie, surtout à aucun régime, si ce n'est le régime de la liberté
( Gustave Courbet )
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 148 743
Publicité