Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ppcaillou
22 avril 2016

Y a marrade

 

7d9c1fa3018a_yade

 

Le téléphone sonne, sur l’écran s’affiche le nom de Rama Yade. La boutade fuse en guise d’introduction : « Vous n’êtes pas vous aussi candidate à la primaire ? » « Non, je suis candidate à la présidentielle et je vais l’annoncer sur TF1 », répond-elle le plus sérieusement du monde.
Celle qui fut secrétaire d’Etat aux droits de l’homme sous Nicolas Sarkozy a perdu tous ses mandats d’élue, n’appartient à aucune formation depuis son exclusion du Parti radical, et n’a pas vraiment de programme, si ce n’est un positionnement « ni gauche ni droite ».
Mais elle a rejoint les quelque 30 personnalités atteintes par le virus présidentiel, qui se sont déjà déclarées candidates à l’élection ou à une primaire.
A droite ils sont déjà 11 pour la pré-élection interne, avec Alain Juppé, Bruno Le Maire, François Fillon, Hervé Mariton, Nathalie Kosciusko-Morizet, Jean-François Copé, Frédéric Lefebvre, Nadine Morano, Jean-Frédéric Poisson, Geoffroy Didier et Jacques Myard. En attendant quelques autres ambitieux.
Au PS, pour ne pas être en reste, on prend date pour une primaire dont on n’est même pas sûr qu’elle ait lieu. Marie-Noëlle Lienemann est déjà candidate, Benoît Hamon a manifesté son intérêt, Arnaud Montebourg a le silence loquace, Christian Paul ne dit pas clairement non quand on l’interroge, et Gérard Filoche fait déjà campagne (officiellement contre la loi travail).
Il faut rajouter, tous camps confondus, ceux qui ne passeront pas par la case primaire, comme Jean-Luc Mélenchon, Jean Lassalle,...

3271388743486

à l'heure qu'il est, je ne sais personnellement pas si Yanique Noix, Jamel Deux Bouses, Pascal Obisro ou Mimi Bâtie seront candidats ...

Mais les programmes sont étonnants, par exemple Frédérique Lefebvre voudrait réintroduire quans les collèges l'étude littéraire de "Zadig et Voltaire" tandis que NKM verrait bien JoeyStarr au ministère de la culture et imagine, elle a des zarguments pour ça, de loger tous ses amis SDF avec qui elle tire une taf, dans les innombrables espaces vides du palais de l'Elysée, Elise, Elise et moi, ... , Copé qui voudrait nationaliser les points chauds vendant des pains au cocholat et les entourer de barbelés, Nardin' Médrano proposerait son amie Frigide Barjot au ministère, mais alors mini, mini le stère, de la famille.  Déjà, au-delà de la guéguerre, gauche-droite, on sent, si j'ose dire, une tenson entre Poisson à droite et Filoche à gauche. Benoît Thamon précise qu'il sera très treize à gauche mais pas trop, eeeeet Geoffroy Didier, Jacques Myard et Christian Paul rêvent, tout comme, sans doute, Marcel Dupont, avec un T pas un D, de se faire un nom ...  mêêêh j'ai peur qu'ils ne fassent tintin !

 

vomorin-karak

mêêh subitement je me pose une question :

et si l' ami Karak, à ne pas confondre avec l'ami Caouette de Gainsborough, non Karak, le vrai, le dessinateur cycliste aquarelliste pastafarien, avait disparu pour préparer sournoisement sa campagne ? ... 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Moi Président, je ...heu, j'inverserais la courbe des montées.. pour les cyclistes.. Je heu.. reconnaîtrais la religion Pastafarienne et bannirai toutes les autres ... Je n'aurais qu'un ministre Ppcailloux, c'est tout.. et je demanderais à ce que soit enseigné l'insolence, l'insouciance,l'indolence, le rêve et l'utopie... Et puis merdre! c'est trop de boulot, je me présente pas...
Répondre
L
tiens ! et si on se présentait aux prestidentielles nous aussi ?
Répondre
A
Pour certains faudra avoir les parrainages et ce n'est pas gagné ,une bonne moitié resteront sur le quai ...dommage on aurait bien rigolé
Répondre
L
Je vote Jean Lassalle !
Répondre
L
Je propose Renaud au ministère des vioques...<br /> <br /> Et Déesse K ?
Répondre
il faudra qu'on dise de moi, celui-là n'a jamais appartenu à aucune école, à aucune église, à aucune institution, à aucune académie, surtout à aucun régime, si ce n'est le régime de la liberté
( Gustave Courbet )
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 148 674
Publicité