Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ppcaillou
10 mars 2016

Terre battue

Terre battue

Nous nous sommes atterrés, Jean-François et moi , surtout lui qui est un être éminemment sensible, que tous luttent, à l'instar d'une Bardot pour les phoques, d'un Bougrain-Dubourg, Allain de son prénom, avec deux "L" comme touterelle, mais pas pélican, d'un Nicolas Hulot  pour sauver les mantes religieuses ( Mantis religiosa ) mâles de la cruauté de leurs femelles ou de je ne sais qui pour la sauvegarde de l'abeillle noire des Cévennes ( Apis mellifera mellifera ),  pour le refroidissement de la banquise, pour le maintien en ville des nains de jardin ou encore pour le maintien à leur poste des hommes politiques ( hŏmo ineptus ) avérés incompétents, mais personne, non, non, personne, à ma connaissance, à part nous deux ne s'émeut et ne part en guerre pour défendre la terre battue ... 

Certes, on a pu constater et c'est très positif, une nette amélioration au fil des ans, surtout dans les deux derniers siècles, grâce au ciment, aux carrelages et autres linos ou moquettes, je ne parle pas des planchers car il en est, comme chez moi, qui geignent, et parfois j'ai honte de ce que je leur fais subir, mais on y reviendra sans doute un jour, on ne peut pas tout faire à la fois,  ...  

On voit toujours des joueurs de tennis qui la piétinent sans vergogne,même si de jeunes , sont-ce des volontaires, sont-ce des esclaves, je ne sais pas,  viennent chaque fois que c'est possible, la balayer pour cacher la misère. La télévision en fait même un spectacle, c'en est une honte ! ... bon je me calme ! ... 

Alors, si toi aussi tu te sens concernée, ou concerné, par cette violence,  je te propose de nous laisser ici un commentaire , pour nous aider à décider d'organiser ou non, le premier avril de chaque année, la "Journée pour la protection de la terre battue" dans le but d'un jour éradiquer cette violence ...

Crespi_Brutus_kissing_the_earth

Sans pourtant en arriver comme Brutus à l'embrasser, la terre ... faut quand même pas déconner ... 

Pour ne pas être soupçonné de grivoiserie, je précise que la toile de Giuseppe Maria Crespi ne représente pas, vous m'connaissez, une partouze mais des enfants qui embrassent leur mère et Brutus embrasse symboliquement la terre censée représenter la sienne ... pas la terre de Sienne, hein, non, non, sa mère à lui quoi ! ... 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je suis de la partie!!
Répondre
F
Je suis contre la terre battue...pas bon pour la culture...
Répondre
D
Merci de m'assister dans ce dur combat. Tu saia que nous en avons d'autres à mener. Je compte sur toi.<br /> <br /> Jean-François
Répondre
A
Plus d'un petit joueur a aussi été battu sur la terre battue.
Répondre
L
Je m'excuse mais je milite déjà pour les œufs battus !
Répondre
il faudra qu'on dise de moi, celui-là n'a jamais appartenu à aucune école, à aucune église, à aucune institution, à aucune académie, surtout à aucun régime, si ce n'est le régime de la liberté
( Gustave Courbet )
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 148 721
Publicité