Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ppcaillou
30 janvier 2016

Gustave COURBET

Courbet 1

Gustave Courbet

Courbet 4 Le_Désespéré

né le 10 juin 1819 à Ornans, près de Besançon (Doubs), et mort le 31 décembre 1877 à La Tour-de-Peilz en Suisse, est un peintre et sculpteur français, chef de file du courant réaliste.

 

La vie de Courbet est un roman ... un long roman ... je t'encourage à en lire un bon résumé sur Wikipédia

 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gustave_Courbet

 

 

Courbet 3 Un enterrement à Ornans

L'enterrement à Ornans

.

.

.

.

.

.

.

.

L'atelier de l'artisteCourbet 5 LAtelier_du_peintre

.

.

.

.

.

.

.

.

Courbet 6 Origin-of-the-World

L'origine du monde

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ma courbe du Courbet a un peu variée depuis les blogs Orange..lol
Répondre
L
Je comprends pourquoi on cherche son origine !
Répondre
L
comme dirait l'autre, Courbet m'échine !
Répondre
A
A son époque l'origine du monde était plus mystérieuse que de nos jours .....
Répondre
il faudra qu'on dise de moi, celui-là n'a jamais appartenu à aucune école, à aucune église, à aucune institution, à aucune académie, surtout à aucun régime, si ce n'est le régime de la liberté
( Gustave Courbet )
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 148 721
Publicité