Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ppcaillou
13 avril 2015

Fleur fanée

fleur-fanee-footplus

Culture: Pellerin répond à Sarkozy en fustigeant son "héritage désastreux"


je passe sur l' inévitable "cédlafotasarco" et le encore plus facile "karcher" ...


"La priorité de ce gouvernement, au contraire, c'est l'accès de tous à la culture, la réforme de nos outils de politique culturelle pour les adapter aux défis d'aujourd'hui", poursuit la ministre ...


... eh bien moi, au risque de déplaire aux adeptes de la secte batavo-valsienne, je dis haut et fort que mon sentiment est tout à fait contraire, que la culture, par des annulations massives de festivals "provinciaux", sans doute un gros mot dans le vocabulaire de ladite secte, se recentre encore un peu plus sur les beaux quartiers parisiens accessibles aux seuls énarques et amis banquiers ...
... et que si on continue dans cette voix et ce mépris de la "populace", je vais être bien emmerdé pour voter ... con se le dise ... ah oui, zut j'ai fait une phote dortograf ...


... allez, je retourne lire, avant qu'on ne ferme les dernières librairies et que madame Pellerin ne nous fasse la fleur de remplacer tout le papier par du numérique ...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Un grand coup de sape à la culture..il est vrai que beaucoup de festivals sont dans le rouge par chez moi, la faute aux nombres d'entrées qui diminuent d'année en année..<br /> <br /> Pour l'anecdote : j'ai commandé un bouquin sur internet, il n'est pas arrivé chez moi, mais à ma Maison de la Presse, pour cause de "démarche collective de la librairie indépendante réhabilitant le commerce de proximité" Ok ! .. un bon moment de convivialité avec l'employée qui a retourné pendant 10 mn son arrière-boutique pour retrouver le précieux bréviaire..
Répondre
A
tout le papier en numérique ,ça va faire du sport pour se torcher !
Répondre
A
La pauvre fleur qui croyait t'en faire une, ne sait pas que "vin blanc du matin n'arrête pas la Pellerin". Bon, attends, elle va finir par se faire saké.
Répondre
L
Je préfère "populasse"...<br /> <br /> Ouais, mais elle n'a pas supprimé le festival de Couenne !<br /> <br /> Moi, je suis déjà emmerdé pour voter !<br /> <br /> Bientôt plus besoin de lire, la populasse ne sera plus lire, grâce à la belle Kassem !
Répondre
il faudra qu'on dise de moi, celui-là n'a jamais appartenu à aucune école, à aucune église, à aucune institution, à aucune académie, surtout à aucun régime, si ce n'est le régime de la liberté
( Gustave Courbet )
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 148 671
Publicité